Rajasthan: itinéraire faisable et consigne bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous arrivons le 12.07 tôt le matin à delhi et prévoyons de scinder notre voyage en 2 parties : 1 Rajasthan 2 Montée en bus par Shimla Daramsala etc… jusqu’à Leh et trek au Ladakh.

Voici l'itinéraire de la 1ere partie:

Delhi > 12 et 13.07 (14 matin train pour Agra) Agra: 14 journée >14 soir train pour Bundi Bundi 15 >16 matin départ Pushkar 16-17 Jodhpur 18-19 Jaisalmer 20-21-22-23 Jaipur 23-24 (dont un jour entier pris pas le train) Delhi > 25

QUESTION 1 : On aimerait visiter Jaisalmer car c’est vraiment différent des autres villes, mais j’ai peur que cet itinéraire nous laissera plus voir les transports que les villes. Est-ce faisable ? Hormis l’hôtel à Delhi, nous n’avons encore rien réservé, justement pour pouvoir partir au nord plus rapidement si l’on voit qu’on ne supporte pas la chaleur. Nous comptions prendre les trains et bus. Et les avis sur le forum semblent divergeant quant à réserver à l’avance ou pas.

QUESTION 2 : On aimerait laisser nos affaires de trek (tente, natte de sol, réchaud, bâtons) à Delhi du 12 au 25.07. est-ce faisable ? j’ai lu sur le forum qu’il y a des dépôts à la gare, mais qu’on doit avoir un bagage cadenassé, ce qui est difficilement faisable dans le cas d’un sac de rando…

QUESTION 3 : Est-ce qu’il n’est pas mieux de restreindre notre tour au Rajasthan (donc éliminer Jaisalmer) et filer au nord plus rapidement pour avoir de la fraîcheur. J’ai peur que la chaleur fasse de notre tour au Rajasthan comme un calvaire, et que ça ne vaille donc pas la peine, comparé aux montagnes.
PA Pampita Veteran ·
Salut Barbora !

En même temps, Jaisalmer sera l'un des clous de votre voyage donc passer cette ville serait dommage. Surtout que vous pourriez combiner dans le même voyage virée à chameau (2-3 jours) dans le désert puis trek en montagne.

L'itinéraire me semble un peu chargé, mais pas trop non plus. C'est pas comme les gens qui veulent visiter 46 villes en 12 jours... Personnellement, je laisserais de côté Jaipur (sympa mais pas extraordinaire non plus...) et Bundi, pour avoir plus de temps à Agra (un jour n'est pas suffisant), à Jodhpur (merveilleuse ville) et Jaisalmer donc.

De Jaisalmer, vous n'êtes pas obligés de revenir sur Delhi, vous pouvez monter directement vers le nord. Un bus jusqu'à Bikaner puis, au choix, un autre bus vers Amritsar ou un train vers Chandigarh. Si vous voulez aller rapidement dans le nord, la deuxième solution me semble bonne. Le bus Jaisalmer-Bikaner prend une dizaine d'heures je crois, puis le train Bikaner-Chandigarh (12 heures): http://www.indianrail.gov.in/cgi_bin/inet_srcdest_cgi_time.cgi

Bon voyage !
CH Chinois Globetrotter ·
🙂

(14 matin train pour Agra) Agra: 14 journée >14 soir train pour Bundi

vous auriez assez de temps (journée presque entière ) pour visiter le Taj et par exemple le Fort par contre , si vous arriviez à "rogner" un peu sur le reste du votre programme , pensez à Fatehpur Sikri , tout proche : fabuleux .

Pushkar 16-17

Pushkar est surtout intéressante à l'occasion de la Foire aux chameaux. En temps "normal" , malgré ses originalités (site , ghats; temple dédié à Brahma... ) je n'y passerais pas deux jours (d'autant qu'on y est pas mal importuné! )

Si vous voulez passer plusieurs jours dans le secteur , allez visiter Ajmer , tout a côté.. bous ne le regretterez pas.

🙂 B.
BA Barbora6 ·
Nous partons demain, merci pour ces conseils.

Oui, j'avoue ne pas avoir envie de laisser tomber Jaisalmer. Nous avons effectivement laissé tomber l'idée de laisser nos bagages à dehli et prendrons pour rejoindre le nord l'une au l'autre des options que vous citez. Nous allons aussi laisser tomber Jaipur. (à moins d'y passer prendre l'avion, nous avons vu des vols internes Jaipur - Chandigarh pour 50 euros)

Chinois Pushkar était surtout pour voir les gaths. Un jour suffit donc dites-vous, d'accord. Importuné? plus que dans d'autres villes? Il est donc mieux de ne pas prévoir d'y passer la nuit? > Nous la planifieront à Ajmer alors.
PA Pampita Veteran ·
Pushkar était surtout pour voir les gaths. Un jour suffit donc dites-vous, d'accord. Importuné? plus que dans d'autres villes? Il est donc mieux de ne pas prévoir d'y passer la nuit?

Pas de problème pour y passer la nuit mais c'est vrai que les rabatteurs et autres vendeurs y sont plus pressants qu'ailleurs. Quant au lac, bah oui, il y a un petit lac... Perso, je n'ai jamais bien compris l'attirance des voyageurs pour Pushkar. Chacun ses goûts, mais, pour moi, Jodhpur ou Jaisalmer sont dix fois plus intéressantes.
CH Chinois Globetrotter ·
Importuné? plus que dans d'autres villes?

Pas nécessairement " plus , mais des petites arnaques désagréables... et les contraintes d'une ville "sainte"...

Il est donc mieux de ne pas prévoir d'y passer la nuit? > Nous la planifieront à Ajmer alors

c'est ce que j"ai fait il y a 2 ans. Nous avons particulièrement apprécié l'accueil et l'ambiance familiale à : Haveli Heritage Inn

bonne route B. 🙂

image : vieille ville / Ajmer

Similar discussions

You might also like