Rajasthan: quel itinéraire choisir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour

je suis en quête d’informations et de conseils pour établir mon itinéraire au Rajasthan. je n'y reste malheureusement que très peu de temps, 5 ou 6 jours environ. Départ prévu en décembre de cette année. je prévois de quitter new dehli un lundi à l'aube pour débuter l'aventure. j'ai noté les incontournables, à savoir:

Agra (pour le Taj Mahal et fort Rouge), Ranthambore (pour le parc national), Jaipur (palais et surtout fort Ambert), Jodhur (fort de mehrangarh)

A moins de me dédoubler, je pense utopique de penser pouvoir tout faire. que me conseiller vous? Sur quoi dois je faire l'impasse et que dois je voir absolument? je souhaite également ajouter à mon voyage une ballade à dos d’éléphant, et la rencontre avec les charmeurs de serpents.

Comment organiser mes déplacements, le transport de bagages, et quels sont les bons rapports qualité prix concernant les hébergements? Je suis tout terrain mais un peu de confort sera le bienvenue pour passer la nuit, après avoir crapahuté la journée.

si vous avez donc des informations, conseils, bon plans et autres filons pour organiser mon séjour, je suis preneuse:)!

merci à tous amis voyageurs! fillote1 - nouvelle sur le formu et excitée comme une puce à l'idée de partir à l'aventure!
CH Chaiwala Veteran ·
Pour cette durée, il faut viser le triangle d'or : Delhi, Jaipur, Agra !

Oubliez Rathambore, que comptez-vous y voir ?
PH Philg01 Regular ·
BJr. ....dommage de ne pas aller à udaipur(vérifier avant que le lac ne soit pas à sec ). ... Mais c'est court 6 jours. Pour agra je conseille visite du taj mahal soir ou matin de préférence.... Pas nécessaire de rester longtemps. Jodhpur est une belle ville.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de vous conseiller sans savoir par quel moyen de transport vous voyagez. Chauffeur ou transport collectif.

5-6 jours, c'est en effet très très court, il faut se concentrer sur (très très) peu de sites. À moins de faire un itinéraire vraiment exténuant, je vous conseille de vous concentrer sur 2 ou 3 étapes maximum si vous voyagez en transport collectif. Vous gagnerez énormément de temps avec un chauffeur, mais ce sera aussi beaucoup plus cher.

Les incontournables que vous citez ne sont pas nécessairement ce qu'il y a de plus incontournables au Rajasthan. Ça dépend des intérêts de chacun. Personnellement, je n'aime pas trop Agra, mais je comprends tout à fait que pour une première fois en Inde, on veuille voir le Taj Mahal. Si j'avais à retourner une quatrième fois au Rajasthan, Jaipur est la première ville que j'éliminerais de mon itinéraire! Je ne connais pas Rathambore, mais la majorité des témoignages tendent à dire que c'est assez dispensable. Mes "incontournables": Udaipur, Bundi, Jaisalmer, Jodhpur... Entre autres.

Concernant "la rencontre avec les charmeurs de serpents", elle sera rapide: dans la rue, vous verrez marfois un pauvre type qui tente d'ameuter les touristes en soufflant dans sa flûte vers des serpents drogués. Rien de bien merveilleux... Vous pourriez éventuellement prolonger la rencontre en allant visiter dans leur habitat naturel la caste des charmeurs de serpents (kalbeliya). Mais vos rêves partiraient sûrement en éclats face à la pauvreté de leur condition et le harcèlement qu'ils exerceraient sur pour que vous leur donniez de l'argent. Peu d'entre eux pratiquent encore cette fonction, à part dans un but touristique. Pour un voyage de 5 jours, pas sûr que cela en vaille la peine... Pour la balade à dos d'éléphant, c'est une activité peu répandue et à destination des touristes. Au Rajasthan, je n'en ai vu qu'au fort d'Amber à Jaipur. Sachez que les éléphants sont souvent en sale état, car ils enchaînent sans arrêt le fait de porter de lourdes charges. À vous de voir.

Si vous voyagez en train ou bus, sachez que les transports sont très lents et soumis à des retards qui peuvent être importants. C'est absolument à prendre en compte pour un voyage aussi court. Le train demande réserver un peu à l'avance, mais le bus peut être pris au dernier moment sans réservation.

Niveau herbergement, il y en a pour toutes les bourses. Vous commencerez à trouver des hébergements corrects entre 5 et10€ (400 à 800 roupies). Si vous pouvez mettre plus, ce sera du confort en bonus!

L'Inde est une planète complètement dépaysante et déroutante. Le merveilleux y côtoie le dégoûtant, les moments de pure liberté ceux de harcèlement constant. Pour certains tout se passe bien, alors que ça gâche tout le voyage d'autres. Bien se préparer aux inconvénients: arnaques, pression touristique, attitude parfois déplacée envers les filles occidentales, incompréhensions, etc..., est la condition d'un voyage réussi. Et un voyage réussi en Inde, c'est l'addiction assurée 🙂
PH Philg01 Regular ·
Bien d accord avec pagaljavab. Je zapperais aussi jaipur ..mais bon c'est quand même à voir une fois. ..mais c'est grosse ville indienne. .pas forcément le repos. ..6 jours de toute façon c'est vraiment trop court. .Il faudrait pouvoir rallonger un peu ou y retourner! !!!!!
YA Yan55 Veteran ·
comment faire un voyage en Inde en 6 jours ??? Impossible... alors, peut-être aller juste à Delhi, Agra... et Haridwar qui est une ville vraiment indienne, ville de pélerinage où vous serez immergé dans l'atmosphère 100% India, dépaysement garanti !... mais je crois que vous fantasmez beaucoup en ce qui concerne une vision de l'Inde avec charmeurs de serpents et balades à dos d'éléphant...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PH Philg01 Regular ·
Effectivement un voyage de 6 jours en Inde c'est impossible. ...mais c'est peut être 6 jours au rajasthan inclus dans un séjour plus long? Il faudra de toutes façons cibler 2 ou3 sites maxi. ...vu les temps passés en transport. ..il faut du temps pour s adapter en Inde trouver des repères et prendre le temps. ....impossible de faire ce type de voyage au pas de course. ....
PA Pagaljavab Globetrotter ·
À bien relire le message initial, je commence à douter fortement de son sérieux... Le compte créé le jour-même est souvent un bon indicateur.
PH Philg01 Regular ·
Oui à suivre. ...perso le plus court séjour que j'ai fait en Inde etait de 17 jours et j'ai trouvé cela vraiment trop speed! !!!!
PH Philg01 Regular ·
En Inde il faut pouvoir se laisser le temps d aller à la rencontre des gens , de changer d itinéraires , de se poser dans un endroit où l'on se sent bien. ...Le but n'est pas d enchaîner les monuments et sites touristiques. ....
FI Fillotte1 ·
Bonjour et merci pour vos commentaires, conseils et avis. J'arriverai à Delhi le 1er décembre au soir pour un retour le 11 dans la nuit. Je reste à Delhi jusqu'au 05 pour partir ensuite au Rajasthan. je suis bien d'accord que le périple Rajasthan est bien trop court. Mon ami participe à un congrès sur new delhi et sera libéré le 05. Ce voyage n’était pas prévu me concernant, mais étant invitée, je serai stupide de refuser, et je ne peux malheureusement pas prendre autant de congés que je le souhaite. C'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum, afin de bénéficier de l’expérience et des conseils de ceux qui connaissent la région, pour d’optimiser au mieux ces quelques jours. merci à vous et bonne journée
PH Philg01 Regular ·
Bjr dans ce cas là je pense que la meilleur solution serait de louer une voiture avec chauffeur. ..ça permet d optimiser le temps. Bus et train ont souvent du retard. C est parfois folklo! !!!!ou alors vol intérieur. ..et de bien cibler ce que vous voulez voir. ..
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il faut aussi prendre en compte qu'en cette saison, il y a souvent beaucoup de brouillard sur Delhi, causant du retard pour les avions, tous les transports, et allongeant encore le temps de trajet en bus, en voiture, ou même en train. Un brouillard indien même un éléphant n'y verrait pas le bout de sa trompe !
BR Breakwaters Regular ·
pour moi, ce serait en priorité Udaipur et Puskkar. Jodhpur et Bundi. Amberfort vous pouvez y monter à dos d'éléphant. Agra uniquement pour voir le Taj Mahal et repartir vite ailleurs. je ne suis pas fan de Jaipur, grande ville bruyante. Je garderais Ranthambore pour une autre fois. Bon voyage, c'est très très court!...
FI Fillotte1 ·
Bonjour Milou2008, ainsi qu'aux autres âmes qui m'aident et me conseillent🙂

Quel casse-tête d’effectuer un itinéraire ! Chaque commentaire donne envie de tout voir ! J’affine au fur et à mesure et me résigne à éliminer certains lieux, à regret, mais je n’ai pas le choix. Je quitte new Delhi le lundi à l’aube, pour y retourner le samedi de la même semaine (j’aurai fait New delhi-Agra-New Delhi la veille ou l’avant-veille). Que pensez-vous de l’ itinéraire suivant, qui est malheureusement irréalisable, et, depuis ce périple, que me conseillez-vous supprimer…(et de visiter pour ce qui est « à garder », comment m’y rendre, combien de temps rester…)…avis aux experts.

New Delhi-jaipur - Bundi– udaipur – jodhpur – jaisamer -new delhi

Savez-vous si le lac d’Udaipur est asséché ou non en décembre ? J’aimerai vraiment aller à Jaisalmer mais cela me parait très court….

Bref, je ne sais que sacrifier… quels transports me conseillez-vous pour me rendre d’un lieu à l’autre, selon les trajets : train, train de nuit, voiture avec chauffeur, vol interne ? A quelles étapes dois-je prendre un chauffeur (le mieux en terme de gain de temps), à quels moments puis je envisager des transports en communs (on me conseille de faire au moins un trajet en train). Lorsque mon itinéraire sera définitif, il me sera plus facile d’affiner et de demander des conseils et infos sur les hôtels et restos. Merci à vous
MI Milou2008 Globetrotter ·
Bien qu'intéressant, Jaisalmer me semble un peu éloigné sur ce parcours. Je n'y vois pas non plus Ranakpur, qui se trouve entre Udaipur et Jodhpur . Il me semble que le lac d'Udaipur soit bien en eau, mais je ne suis pas sur place.

Perso, en 5 jours, j'avais pris l'avion delhi-Udaipur, puis voiture avec chauffeur pour se rendre à jodpur, Ranakpur, avec arrêts en route, puis le train de nuit jusqu'à Jaipur et ensuite jusqu'à Delhi.
FI Fillotte1 ·
Bonjour, Départ ce jeudi pour le Rajasthan:). l’itinéraire est enfin, et heureusement, arrêté: New Delhi jusqu'a lundi matin, avec un A/R dans la journée de samedi ou dimanche pour Agra. lundi départ en avion pour varanasi, retour le lendemain soir. depart mercredi matin de new delhi, à l'aube, pour udaipur, en avion, ou nous passerons 2 nuits, puis départ en voiture d'Udaipur vendredi, direction jodhpur. nous reprenons un vol jodhpur- new delhi le samedi, puis retour au bercail quelques heures plus tard. Merci à vous pour vos précédents conseils qui m'ont été bien utiles!
FI Fillotte1 ·
Bonjour

merci à vous pour vos précédents conseils, dont je me suis inspirée. départ ce jeudi pour la grande aventure. Çà va être un timing serré, mais nous optimisons notre temps en prenant l'avion pour se rendre d'une ville à l'autre.

Similar discussions

You might also like