Rallier les Côtes d'Armor depuis la Haute-Savoie à vélo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en quête d'informations pour mon père. En effet il souhaite planifier un voyage qui lui permettrait de rejoindre St Brieux en Bretagne depuis la Haute Savoie ( Annecy) en vélo. Certains d'entre vous ont ils déjà réalisé des trajets similaires ? Je suis ouvert à tout conseil d'itinéraire 😊😊😊

Merci D'avance pour vos conseils avisés

Cyrille
MD MD76 ·
Bonjour,

Pour la partie Savoie, je ne connais pas, mais à partir de Macon , je crois savoir qu'il existe une voie verte qui rejoint l'itinéraire EV6 (Loire à vélo); et là, il peut remonter sans problème jusqu'à Angers pour reprendre la voie verte vers Avranches (Baie du Mt St Michel) et reprendre l'EV4 jusqu'à St Brieuc. Sinon, remonter la loire jusqu'à Nantes et reprendre le canal de Nantes à Brest jusqu'à Mur de Bretagne. Bon courage pour la préparation; la route indiquée est très sympa. 😉
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello bravo en effet je connais un quidam qui pédala de faverges(74) a Quimper à bicyclette çà se fait bien a l'époque sur des routes et un peu (beaucoup) Fou.. depuis ya des bandes et pistes cyclables voici son récit : http://cbandiera.free.fr/recits/2002-Fouesnant/

de Evian a Bellegarde

http://cbandiera.free.fr/vv/frontaliere/carte.php

la carte est sur viamichelin ou voir visorando le site af3v.org donne le liste des voies dites vertes

depuis Evian en effet : Evian thonon les bords du léman Genève bernex (voie verte) chancy défilé de l'écluse vanchy bellegarde chatillon de michaille rn vers Nantua(mais ca va) Thoirette passer les collines plonger sur la vallée de la Saône attraper en effet la loire (voie verte) Orléans ... et vers la Bretagne soit par des routes soit canal en effet

bonne route

claudio

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
AR Arplomer Regular ·
Bonjour Cyrille,

Entre le 8 et le 14 août 2011 j'ai fait un périple entre Caudan (56) et Cluses (74). Plus précisément de Redon (35) car comme je connais les routes mes départs se font de Redon et j'y vais en TER. Voici un récapitulatif de mes étapes : * REDON - THOUARCE 145 km * THOUARCE - LOCHES 144 km * LOCHES - DUN SUR AURON 139 km * DUN SUR AURON - ISSY L'EVEQUE 133 km * ISSY L'EVEQUE - MONTREVEL EN BRESSE 132 km * MONTREVEL EN BRESSE - NANTUA 71 km * NANTUA - COL DE CHATILLON (entre cluses et tanninges) 110 km Ce voyage fut fait avec mon surly + remorque mono-roue. Couchage les soirs en camping. Je refais cet été un voyage en 74 mais je vais passer plus haut. Redon-Vendome-Beaugency-Briare-Auxerre-Langres-Vesoul-Mouthe-Lausanne puis le tour du lac-Chatel-Abondance-Onnion-St jeoire. Cette fois-ci se sera avec sacoches.

De Redon pour rejoindre Saint Brieuc il pourra faire le canal de NàB jusqu'à Mur de Bretagne (le lac du barrage sera vide cet été et ça vaut le coup d'être vu) puis il remontera par des départementales.

Bonne préparation

😎😎😎
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.

Similar discussions

You might also like