Rallier Mexico city à Panama city en cinq/six mois: budget, itinéraire...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
ola ola los amigos!

voilà notre situation. nous sommes deux filles, ouvertes d'esprit et plus que prêtes à l'aventure, de 18 ans à partir 5-6 mois en amérique centrale. départ octobre :mexico city pour rallier panama en mars-avril. notre buget est d'environ 6000-6500 Euro, est-ce réaliste pour ce laps de temps? quels sont les endroits à conseiller (notre but n'étant absolument pas de faire les grosses touristes) et les bonnes adresses? peut-être un peu subjectif mais, étant blonde, la teinture blune serait elle un plus pour se "fondre dans la masse". Nous pensions faire un bout du voyage en vélo, quel région est la plus propice? tous les "tips" sont les bienvenus!! un grand merci d'avance pour vos précieux conseils.

hasta luego!🙂😉
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour les filles,

L'argent, ça ira bien si petits hôtels et bus locaux. La teinture brune, pourquoi pas. De toute manière, vous aurez droit aux piropos. Mais je n'ai jamais vu d'agressions caractérisées contre les blondes. S'il y a des problèmes, c'est en général dû d'abord au comportement. Sans faire les grosses touristes, il y a quand même des incontournables dans chaque pays. C'est dommage d'aller à Mexico sans visiter Teotihuacan, d'aller au Guatemala sans se rendre à Tikal (ce sont des exemples). Si vous êtes des habituées du vélo, pas de problème, mais deux points importants : l'altitude et la chaleur en plaine. Pour le Nicaragua, je ne peux que vous conseiller mon site www.perso.ch/pveyrat

Si vous avez d'autres questions, pas de problème.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MO Mosyyy ·
Je pars aussi au mois d'octobre, on pourra peut-etre se rencontrer =)

Sauf que moi je fais le contraire ... de Panama a Mexico. Je viens justement de poser la question sur le forum et on me dit que pour 3-4 mois j'étais correct avec 4500$. Vous avez presque le double de moi pour 6 mois donc d'apres moi vous devriez etre tres alaise avec 6000 euros. Les euros valant presque le double que le dollar canadien.

Bon voyage
Voyage, source de vie
CL Claartje ·
un grand merci pour ta réponse et tes conseils! et waouw quel site: bien organisé, clair, pleins de bons conseils. Je crois que c'est le site le plus complet que j'aie parcouru jusqu'à ce jours. A quand le guide ? encore merci, on retiens l'adresse et les questions suivront certainement!

hasta luego! claartje
CL Claartje ·
ok merci. mais oui pourquoi pas. raconte nous juste un peu plus tes projets en détails: a quel mois penses tu être dans quel pays? est- ce que tes plans comprennent le el salvador?

bien du plaisir à toi aussi en tout cas!

je crois que l'e-mail est plus simple. voilà où nous contacter: claartjon@hotmail.com

Similar discussions

You might also like