Ramener un gros volume de souvenirs de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Kikou à tous!😉

Il parait que l'on peut acheter tout et n'inporte quoi en thaïlande...je pense que l'on va revenir assez chargé de babioles...par contre, imaginons que je craque pour une paire de beau fauteuils en tek, une petite armoire, un canapé ou d'autres objets plus ou moins volumineux😮. Comment peut on rapatrier tout cela en france? Par la poste? par bateau? combien d'argent? y'a des formatlités particulières? temps de livraison?. J'espère que vous pourrez me renseigner!

Merci!! BIZ

Groucha😏
BA Barbot Globetrotter ·
Salut groucha,

c'est pas un problème ça, si tu achètes des meubles volumineux, le magasin s'occupe pour le transport et formalités par bateau et tu peux compter 2 mois 3 maxi pour la livraison, je l'ai fait y il a 5 ans c'est très fiable et pas trop onéreux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Le moins cher est l'envoi par bateau. Si tu achètes dans un magasin "professionel", ils s'occuperont de l'envoi par bateau. Sinon, il faut passer par un forwarder. C'est facile à trouver à Bangkok. Le forwarder ou le magasin prendront en charge toutes les formalités.

L'ordre d'idée de prix est 150 US$ par m3 livré dans un port français (Marseille ou Le Havre, il faut que tu prennes ton colis au port), 250 US$ livré chez toi. Tu paieras également la TVA (20%) et les droits de douanes (variable selon les produits, aux alentours de 6% pour l'ameublement).

Comptes 8 semaines de transport à partir du moment ou tu achètes le produit.

Bon voyage!
FA Fabzy ·
Hello !

Je travaille justement dans l'import-export à Roissy et voici l' adresse de mon correspondant Forwader à Bangkok :

Future Transport Int'l Co., Ltd. Tel: +66-2-2954354 up to 2954362 Fax: +66-2-2940363 E-mail: future@loxinfo.co.th

Tu peux demander Sani de la part de Fabien / BBA et elle pourra t'aider sans aucun probléme pour rapatrier tes achats par avion ou par bateau...

@+
Fabzy
CH Christtian Regular ·
Quoi que tu fasses en Thai, ils te diront No problem...Tout est prévu si tu as une plastique money...N'achète pas tout, laisses-en aux autres
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
GR Groucha Regular ·
Un grand merci à vous tous pour ces précieux conseil...j'ai déja réservé un gargo tout entier pour rapatrier tout ce que je veux ramener!😄😄😄

BIZ

Groucha
BA Bamboo ·
😕Salut Groucha, voila mon expérience : une fois, j'ai craqué en Inde pour un bureau colonial de 350 kgs en palissandre. L'antiquaire m'a facturé le "shipping" environ 200 euros, ce qui était correct. La surprise, c'est que ledit bureau, arrivé en France, il a fallu en sortir le container du bateau (230 euros), payer le transitaire, la douane, le gardiennage qq jours, le transport routier du Havre à chez moi...En tout, 760 euros de plus à l'arrivée. OUf ! le meuble, très bien emballé dans une caisse, était en parfait état !

Maintenant, je ne ramène rien de plus de 30 kgs, que j'enregistre en bagage principal . Il y a en France des compagnie d'Import Export où l'on trouve des meubles d'Asie à des prix plus intéressants, tout compte fait.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
TH Thuan Globetrotter ·
Maintenant, je ne ramène rien de plus de 30 kgs, que j'enregistre en bagage principal . Il y a en France des compagnie d'Import Export où l'on trouve des meubles d'Asie à des prix plus intéressants, tout compte fait.

<< bamboo>> .. a raison .. souvent, pour le même objet le prix tout compris reviens mois cher dans votre pays .. et il ne faut jamais oublier ue le bois travaille pas mal, et si il est pas bien sec .. En Asie du au taux élever d'humidité il peut survivre .. mais en hiver avec un chauffage et un temps très sec .. vous risquez d'avoir de drôles de surprises .. les acheteurs en Asie .. sont des experts en matier de bois .. et ils ont le 1 choix .. Mais bon c'est humain que de tomber amoureux devant un meuble .. le conseille que je peut donner .. est de faire un tour avant votre départ dans diffèrent magasin du cote de chez vous ... et faire la comparaison dans le pays visiter .. mais bien calculer les faux frais .. comme le coup de bambou qu'a reçu <>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like