Ramener de la marchandise de la Thaïlande (20KL + 40KL payant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
j'ai entendu dire qu'avec une autorisation at un faible coup, nous pouvions ramener de la marchandise de la Thailande. 20KL + 40KL payant. A ramener avec nous lors de notre retour en avion est-ce vrai? La demande se fait ou?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la franchise douaniere est de 430euros si tu reviens par avion en france
PE Peterpan95 ·
c'est bien sa, 430€ pour 40KL ???
c'est bien sa, 430€ pour 40KL ???

je redis de nouveau: tu as le droit de rammener en dehors de l'europe pour un montant de 430 euros sans devoir payer les frais de douane.
PE Peterpan95 ·
🙂 un grand merci pour ta réponse😉 Mais les 430€ c'est pour les 40KL ou tu as le droit a plus ???

PS: je me suis inscrit que depuis hier et essaye a comprendre le fonctionnement du site
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour il suffit de BIEN relire pour comprendre ..........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PE Peterpan95 ·
je vous repose ma question SVP 430€ pour 40kl maximum, de marchandise ou le poids peut changer
je vous repose ma question SVP 430€ pour 40kl maximum, de marchandise ou le poids peut changer

tu es sur de comprendre ce que j'ai ecrit?
PE Peterpan95 ·
🙁DESOLE MAIS JE NE SUIS PAS SUR DE COMPRENDRE VOTRE REPONSE. LES 430€ C'EST POUR 40KL ??? ET EST-CE LE POID MAXIMUM ??? En vous remerciant par avance de votre réponse🙂
RE Renosu Globetrotter ·
bin tel a ta compagnie aeriene pour connaitre le prix du kilo supplementaire dans les 3 € par kilo je pense a verifier apres tu as le probleme de la douanes francaise tu peux importer pour 430 € de valeur sans declaration , apres il faut faire une declaration et payer les differentes taxes , attention en passant par le channel vert et etant controle positif tu pourrais avoir en plus des taxes ....... une ammende

suis bien clair 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
nous pouvions ramener de la marchandise de la Thailande. 20KL + 40KL payant.

En fait tu veux dire en plus de tes 20 Kl de bagages autoriser il y aura 40 Km de bagages en plus donc 60 Kl au total , et combien pour les 40 Kl tu devras payer à la compagnie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kastayou Veteran ·
Bonjour,

On va dire que KL signifie kilogramme, normalement on dit Kg.

Il faut voir 2 aspects Les aspects taxes et les aspects transports

Pour les taxes, c'est la douane Ce qui a été dit c'est que pour moins de 430€ de marchandises, il n'y a pas de taxe. Le douanier se fou de savoir si cela pèse 1 kg ou 20 ou 40. 1 montre de qui pèse moins d'un Kg mais qui vaut 10.000€ => taxe à payer 1 meuble de 50 kg qui vaut 50 euros => pas de taxes

Plus d'infos sur les taxes => voir le site des douanes

Maintenant, la compagnie aérienne, elle au contraire se fou de la valeur de la marchandise mais plus du poid. La pour savoir combien la compagnie t'autorise a transporter, il faut voir directement avec elle. Car cela change d'une compagnie a l'autre et de la classe de ton billet. Le prix du surpoid et/ou du bagage supplémentaire est aussi librement fixé par la compagnie. Plus d'infos auprès de la compagnie aérienne.

Je pense que tu étais focalisé sur ta question en attendant un oui ou un non. Du coup tu n'as pas pu bien lire les réponses qui t'ont été faites ;)
TH Thierry3468 Veteran ·
LES KILOS EN PLUS DES 20 AUTORISES PAR LA COMPAGNIE SONT FACTURÉES PAR TA COMPAGNIE AÉRIENNE ....LA FRANCHISE DE 430 EUROS DEPEND DES DOUANES FRANÇAISES ET DONC DES FRAIS DE DOUANES PEUVENT S AJOUTER AUX FRAIS DE TRANSPORT DE LA MARCHANDISE SI CELLE CI A UNE VALEUR SUPÉRIEURE A 430 EUROS.BIEN FAIRE SES COMPTES CAR IL EST FACILE DE PERDRE DE L ARGENT SUR DES PRODUITS IMPORTES.
thierry3468
PL Plexo Regular ·
Hello a tous 😉

perso je me suis envoyer des colis via la poste thai qui est très fiable. 6 colis de 20kg chaque, soit 6 colis de 20KL chaque 😏😄 j'ai pris l'option pas presser donc moins chère. je me souvient plus trop des tarif mais c'est intéressant.

Ps: mes colis ont bien sur étais ouvert pars la douane française ( scotche des douane sur les colis a l'arriver )

Sam
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
PL Plexo Regular ·
Re Ps: j'ai payer aucune taxe, les colis contenais des bibelots, un casque de moto, des fringue neuves, mais aucune contrefaçons... et le fait d'envoyer mes colis avec plusieurs jours d’intervalle je pense m'a éviter d’être assimiler a un commercent.
PE Peterpan95 ·
😮 MAIS POURQUOI LA DOUANE NE VOUS A PAS CAUSE DE PROBLEMES ? ? ? ? ? ? ? ? ? Je ne comprends pas
PE Peterpan95 ·
🙂VOUS AVEZ EU EN COUP DE CHANCE, JE LE PENSE VRAIMENT NON ? ? ?😮
PL Plexo Regular ·
la poste l’ami!!! moi je ne les ai pas vu les douaniers!! c'est juste les douanier des service postaux qui ont tchéquer mes colis et ont rien trouver de suspect!!! tu a le droit de t'envoyer des fringue et tout ce que tu veux tant que c'est légale. relis moi et tu verras que j'ai rien envoyer d'interdit donc no souci! du coup je l'ai fais 6 X 🙂 et je compte bien le refaire!!
PL Plexo Regular ·
quand tu reçoit une lettre, tu de dis que tu a u de la chance ?
quand tu reçoit une lettre, tu de dis que tu a u de la chance ?

c'est peterpan 😏
RE Renaudsechet Globetrotter ·
de memoire, le colis de 10kg en economique pour la france 1300 bahts cette annee (30 euros, soit 3 euros le kilo) il a ete ouvert par la douane, puis referme et marque "controle par les douanes " ou un truc comme ca, rien ne manquait, rien de casse, pas de taxe je l ai fait plusieurs fois, sur plusieurs annees, vers paris (arrive a chaque fois en 15j/3semaines en eco), et aussi vers les antilles, jamais eu le moindre soucis scuse plexo de te repondre a toi des trucs que tu dois deja savoir, mais je trouvais que tu faisais un bon putching ball sur ce coup la
PL Plexo Regular ·
Pas de bléms l'ami renaudsechet 😉 moi même des fois je me mettrais des baffes...😛 blagues a part... oui c’est bien ca j'ai du payer 1300 Bth les 10 kilos 1 mois de délai et aucun soucis. certain trouverons ça chère mais bon, moi je trouve qu'ont s'en sort pas mal.

Sam
AR Arumitap Veteran ·
La lecture des posts est ahurissante. Les fautes d'orthographes sont quasiment aussi nombreuses que les mots qui composent les messages. Quant à KL pour kilo, on est où ? A ce point là, le non respect de l'orthographe ne serait - il pas une forme de délinquance ?
PL Plexo Regular ·
bin ne lis pas 😉 ou vas portez plainte a la gendarmerie pour agression a la faute d’orthographe avec tentative de détournement de la langue française....
PL Plexo Regular ·
Blague a part l'ami,

nous sommes sur un forum de voyage, ouvert au gents du monde entier, dont les seuls poins commun est le Voyage, l'ouverture sur le Monde et surtout sur ceux qui l'habite.... certain y apportes leurs souvenirs, leurs anecdotes leurs conseilles... d'autre vienne justement y chercher des infos des idée des conseilles... bref le seul but a mon avis de ce forum étant de rassembler, et vu que des personne du monde entier vienne répondre a des question concernant leurs pays je pense franchement que les fautes d’orthographe sont inévitable... puis ont a pas tous u la chance d'aller au lycée Charlemagne... moi perso j'ai appris le français au Liban a 7 ans, je ne me justifie pas j'essaye de te faire comprendre que nous avons pas tous la même éducation ni le même niveaux... alors ne juge pas trop vite

et puis, tu trouve pas que le monde a du mal a communiquer !? alors si ici nous avons la possibilité de la faire pars de la les frontières ce ne sont pas quelques fautes qui nous arrêterons....

amicalement Sam

Similar discussions

You might also like