Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

est il possible de ramener du saucisson à Londres ? ma fille voyage avec British et elle aura un bagage en cabine. je compte aussi lui faire ramener du vin pour la famille chez qui elle va. cela est il possible sachant qu'elle est mineur ?

Merci
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) est il possible de ramener du saucisson à Londres ? ma fille voyage avec British et elle aura un bagage en cabine. je compte aussi lui faire ramener du vin pour la famille chez qui elle va. cela est il possible sachant qu'elle est mineur ?(...)

Elle viendra d'où?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

est il possible de ramener du saucisson à Londres ?

oui

je compte aussi lui faire ramener du vin pour la famille chez qui elle va. cela est il possible sachant qu'elle est mineur ?

moins de 18 ans oui... moins de 17 ans non...

Cordialement
(...) moins de 18 ans oui... moins de 17 ans non... (...)

Qui va vérifier cela?
FE Fexon Globetrotter ·
(...) moins de 18 ans oui... moins de 17 ans non... (...)

Qui va vérifier cela?

Customs - Border Force (si contrôle il y a, bien sûr....)

Additional conditions when bringing goods into the UK To qualify for the tax/duty free allowances you also need to meet the following conditions: You must transport the goods yourself.The goods must be for your own use or as a gift. If the person you give the goods to pays you in any way (including reimbursing you for any expenses), then it's not a gift and you'll have to pay the duty and/or tax.To bring in alcohol or tobacco you must be aged 17 or over.
(...) Customs - Border Force (si contrôle il y a, bien sûr....) (...)

D'où ma question à Muuchette07qui n'a pas daigné répondre.

Si vous venez de Suisse, peut-être, mais si vous venez de France, il n'y a pas de contrôle douanier, et ce depuis 1993.
CH Chatokay Globetrotter ·
(...) Customs - Border Force (si contrôle il y a, bien sûr....) (...)

D'où ma question à Muuchette07qui n'a pas daigné répondre.

Si vous venez de Suisse, peut-être, mais si vous venez de France, il n'y a pas de contrôle douanier, et ce depuis 1993.

Pas de contrôle douanier ? Est-ce bien certain ? N'oublions pas que le Royaume-Uni n'est pas membre de l'espace Schengen.
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

Pour répondre à Carnarvon je n'ai pas daigné répondre !!!! Je n'ai pas encore répondu tout court !!!!

Ma fille part de Marseille et elle a 13 ans et bénéficie du service d'accompagnement des enfants par BA.

Je me dis qu'avec un peu de chance ses valises soutes ne seront pas controlées car elle sera avec du personnel british.

Merci pour vos infos.
Bonjour,

Pour répondre à Carnarvon je n'ai pas daigné répondre !!!! Je n'ai pas encore répondu tout court !!!!

Ma fille part de Marseille et elle a 13 ans et bénéficie du service d'accompagnement des enfants par BA.

Je me dis qu'avec un peu de chance ses valises soutes ne seront pas controlées car elle sera avec du personnel british.

Merci pour vos infos.

Alors…Les chances d'être contrôlée seront à mon avis plus grande, le personnel d'accompagnement étant responsable.Murphy te dit bonjour.
MU Muuchette07 Veteran ·
Bon bein ça me rassure pas trop !!

Au pire je demanderai à l'hôtesse à l'aéroport et sinon tant pis je me sacrifierai pour boire le vin !!😉

Quand à Murphy ......
FE Fexon Globetrotter ·

Merci pour vos infos.

Et si elle n'a pas de chance vous êtes bons pour faire le voyage pour aller chercher votre fille en Grande-Bretagne 😏😏

Mettez-lui aussi de la drogue dans ses bagages pendant que vous y êtes..... avec un peu de chance.... 😛
(...) Alors…Les chances d'être contrôlée seront à mon avis plus grande, le personnel d'accompagnement étant responsable.Murphy te dit bonjour.

Je ne comprends pas.

La valise contenant le vin sera enregistrée à Marseille et personne ne contrôlera son contenu.

A l’arrivée, comme je le disais plus haut, elle sera récupérée sur le tapis bagage après le contrôle d’immigration et comme il n'y a pas de contrôle douanier à l'intérieur de l'UE, elle passera directement vers l'extérieur.

Donc quels contrôle voulez-vous qu'il y ait ? Par qui, à quel moment?
(...) Pas de contrôle douanier ? Est-ce bien certain ? N'oublions pas que le Royaume-Uni n'est pas membre de l'espace Schengen.

Schengen : libre circulation des personnes. Le Royaume-Uni ne fait en effet pas partie de l'espace Schengen, d'où les contrôles d'immigration même pour les personnes venant de France.

Acte Unique Européen signé en 1986 entrée et application en 1993 : libre circulation des marchandises dans toute l'UE (dont le Royaume-Uni fait encore partie) avec abolition des contrôles douaniers.
(...) Pas de contrôle douanier ? Est-ce bien certain ? N'oublions pas que le Royaume-Uni n'est pas membre de l'espace Schengen.

Schengen : libre circulation des personnes. Le Royaume-Uni ne fait en effet pas partie de l'espace Schengen, d'où les contrôles d'immigration même pour les personnes venant de France.

Acte Unique Européen signé en 1986 entrée et application en 1993 : libre circulation des marchandises dans toute l'UE (dont le Royaume-Uni fait encore partie) avec abolition des contrôles douaniers.

Quid de la contrebande ? La libre circulations des marchandises signifie que je peux amener des produits licites en Angleterre, mais pas des produits illicites. De plus, les baggages sont scannés, pour des raisons évidentes de sécurité. Je ne sais pas s'il y a une vérification croisée entre le bagage et le passager, mais si c'est le cas ils remarqueront que le porteur de la bouteille est mineur. Ensuite, et même si je ne peux pas l'affirmer à 100%, il me semble bien avoir vu une file "Goods to declare" lors de mon séjour en Angleterre, en Décembre, à la fois à LHR et à CDG.
(...) Ensuite, et même si je ne peux pas l'affirmer à 100%, il me semble bien avoir vu une file "Goods to declare" lors de mon séjour en Angleterre, en Décembre, à la fois à LHR et à CDG.

Vous vous souvenez bien.

Cette file est dédiée aux passagers dont les bagages viennent de l'extérieur de l'EU et qui ont des marchandises à déclarer.

Vous aurez manqué la file avec un un sigle EU qui indique que c'est celle que doivent emprunter les passagers dont les bagages ont été enregistrés en EU et qui par principe même n'ont rien à déclarer.
FE Fexon Globetrotter ·

Très bonne question qu'on soulève là... libre circulation des marchandises... Je dirais pas toutes, vu qu'il existe encore, au jour d'aujourd'hui, des "quotas" si on peut les appeler ainsi sur les tabacs et alcools... Je dis juste non?

Par exemple, si j'achète des clopes au Luxembourg, j'ai le droit d'en importer que 6 cartouches et pas autant que j'en veux, n'est-ce pas?

Maintenant revenons à l'initiatrice du post... En cas de contrôle, mis à part la confiscation de la bouteille, qu'est-ce qu'elle risque la fille? Elle sera fichée "passeuse" et les passeront à la caisse? (sincèrement je ne crois pas)
En cas de contrôle

Il n'y aura pas de contrôle.

qu'est-ce qu'elle risque la fille?

Rien.
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

merci pour vos différentes réponses. Je lui ferais porter une bouteille de vin et du saucisson pour la famille qui l'accueille et vous ferez un retour de comment ça s'est passé.

bonne journée.
SE Sensass Regular ·
(juste pour préciser que le pinard, comme tout liquide, doit voyager en soute)
Bonjour,

merci pour vos différentes réponses. Je lui ferais porter une bouteille de vin et du saucisson pour la famille qui l'accueille et vous ferez un retour de comment ça s'est passé.

bonne journée.

Il est dommage que non seulement vous mettiez volontairement votre fille, mineur de 13 ans, hors la loi en lui confiant cette bouteille de vin, mais pire encore que certaines personnes ici vous conseille de faire de votre fille une délinquante. Est-ce vraiment ainsi que vous voyez l'avenir de votre fille ? n'y a t-il pas d'autre cadeau que vous pourriez faire à sa famille d'accueil ?
FE Fexon Globetrotter ·
Il est dommage que non seulement vous mettiez volontairement votre fille, mineur de 13 ans, hors la loi en lui confiant cette bouteille de vin, mais pire encore que certaines personnes ici vous conseille de faire de votre fille une délinquante. Est-ce vraiment ainsi que vous voyez l'avenir de votre fille ? n'y a t-il pas d'autre cadeau que vous pourriez faire à sa famille d'accueil ?

+1 🤪

mais bon s'il y a pas de contrôle, il n'y a pas de contrôle.. 😉 😏😏
SE Sensass Regular ·
Doux Jésus! Voyage Forum c'est vraiment l'école du vice! 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Doux Jésus! Voyage Forum c'est vraiment l'école du vice! 😉

5555 😄😄😄😄😉
MU Muuchette07 Veteran ·
Si toute la délinquance se résumer à transporter 1 bouteille de vin en soute (par mineure j'entends) nous vivrions dans un pays bien sécurisé !!!

Sinon j'ai eu confirmation par un ami qui est chef d'escale chez British et qui travaille à Heathrow que ma fille mineure peut transporter du vin au même titre que les adultes dans la limite autorisée.
FE Fexon Globetrotter ·
Sinon j'ai eu confirmation par un ami qui est chef d'escale chez British et qui travaille à Heathrow que ma fille mineure peut transporter du vin au même titre que les adultes dans la limite autorisée.

😏😏😏😏

Et pour la Schnouffe?? 😏😏😏😎😛
SE Sensass Regular ·
Pas de controles particuliers non plus coté anglais par contre a Paris je suis déja tombé sur des chiens renifleurs. Par contre si tu te fais gauler, autant avec une bouteille de pinard il se passera strictement rien, autant avec de la drogue, c'est pas la meme limonade.
FE Fexon Globetrotter ·
Pas de controles particuliers non plus coté anglais par contre a Paris je suis déja tombé sur des chiens renifleurs. Par contre si tu te fais gauler, autant avec une bouteille de pinard il se passera strictement rien, autant avec de la drogue, c'est pas la meme limonade.

A la frontière italo-Suisse, les chiens italiens sont dressés pour renifler les euros 😏😏😏

revenons à notre sujet... Moi ce qui m'amuse c'est qu'une question anodine style "est il possible de ramener du saucisson à Londres ?" fasse autant de remous... 😏😄 Car c'est du saucisson qu'il est question, pas du pinard! 😏😏 La question du pinard a déjà été réglée puisque on peut entendre les inepties suivantes: "ma fille mineure peut transporter du vin au même titre que les adultes dans la limite autorisée." alors qu'on se casse le cul d'expliquer que si on veut se conformer à la loi, c'est pas permis....

En tant que "bon Suisse" c'est un peu comme si je perdais mon temps à expliquer que la limitation de vitesse autorisée sur autoroute en Suisse est de 120 km/h et que sur tel tronçon il n'y a pas de radar automatisé... La réponse donnée est du genre... "un petit" 130 km/h c'est pas de la violence routière caractérisée s'il n'y a pas de "flashs" sur l'autouroute? Si... non?.... 😏😏😏

Cela m'amuse toujours les gens qui font autre que de suivre la ou les règles... Champions du monde de la débouille... Les règles c'est pour les autres, jamais pour moi! 😉

😏😏
alors qu'on se casse le cul d'expliquer que si on veut se conformer à la loi, c'est pas permis...

Sauf que la "loi" que vous citez concerne les passagers qui viennent de l'extérieur de l'UE. 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
alors qu'on se casse le cul d'expliquer que si on veut se conformer à la loi, c'est pas permis...

Sauf que la "loi" que vous citez concerne les passagers qui viennent de l'extérieur de l'UE. 🙂

pas du tout... Cela s'adresse à toute personne qui entre sur territoire britannique 😉

A noter que le Royaume-Uni n'applique pas la directive européenne en ce qui concerne la libre circulation de toute marchandises... c'est chose faite en France depuis janvier 2014 où il n'y a plus de "quotas" concernant le nombre de cartouches de cigarettes importées par exemple.... Au royaume uni on peut importer au maximum 90 litres de vin depuis un pays de l'UE par exemple et j'en conclus que la règle restrictive des 17 ans s'applique... http://www.hmrc.gov.uk/...iving/arrivingeu.htm

Maintenant je peux me tromper comme d'hab...
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

moi ce qui m'amuse c'est les personnes qui savent tout et qui donnent des leçons aux autres !!! 😏

Je confirme que les mineurs sont autorisés à ramener du vin en Grande Bretagne. En effet avant l'embarquement j'ai demandé à l’hôtesse du comptoir british qui m'a bien dit que oui les mineurs sont autorisés à ramener de l'alcool du moment qu'ils respectent les cotas !!!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

moi ce qui m'amuse c'est les personnes qui savent tout et qui donnent des leçons aux autres !!! 😏

Je confirme que les mineurs sont autorisés à ramener du vin en Grande Bretagne. En effet avant l'embarquement j'ai demandé à l’hôtesse du comptoir british qui m'a bien dit que oui les mineurs sont autorisés à ramener de l'alcool du moment qu'ils respectent les cotas !!!

Vu qu'apparemment je sais tout ou bien je ne sais rien... Comment un mineur peut atteindre ou ne pas atteindre un quota, puisque la Grande Bretagne faisant partie de l'UE devrait appliquer la libre circulation des marchandises sans restriction... (c'est ce qui se fait dans d'autres pays de l'UE)... 😉

Bon, bein je suis content pour vous que la famille anglaise ait pu recevoir son "cadeau" sans encombre....

Cordialement.
GW Gwenedbzh Regular ·
Euh... C'est "quota" pas "cota".😇
Euh... C'est "quota" pas "cota".😇

Ou alors c'est Cotta. 😏
FE Fexon Globetrotter ·
Ou alors c'est Cotta. 😏

😏😏😏😏
GW Gwenedbzh Regular ·
Voir ici pour les Cotta : http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_Autorit%C3%A9_de_la_communication_audiovisuelle_(France). 😏😏😏😏

You might also like