Ramener une voiture de Nouvelle-Calédonie en métropole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bjr, je desirerais ramener une voiture de nouvelle caledonie en metropole (nissan navara sans doute monter au Japon dc en dehors de la CE; est ce que c est avantageux ; quels sont les papiers a fournir ; MERCI
Patrick
NI Nicdelajungl ·
De ce que je me suis renseigner ca vaut probablement pas la peine. Les voitures sont plus cheres la bas tu peux probablement en tirer un meilleur prix en la vendant la bas.

Le cout du transport est tres cher. Je me suis renseigne pour Montreal-Noumea ( j'habite a Montreal, enfin a Laval en ce moment) et ca coute plus de 5000$CAN, soit environ 3500 euros. Minimum.

Sans compter que ta voiture va etre valdinguee pendant le trajet et risque d'etre endommangee. Apres pour te faire rembourser c'est pas de la tarte.

A moins que la voiture valle vraiment cher, et encore tu peux te la faire abimer.
GI Gim13 ·
Salut,

Bin moi je suis en train de voir pour faire le chemin inverse...je sais pas si ça peut te donner une idée mais au départ de Marseille c'est exactement 3160 euros pour un 30m3 et les prestations comprises sont:

PRESTATIONS COMPRISES

- mise à votre disposition du conteneur. forfait de 2 heures pour le chargement (65 euros par heure supplémentaire). transport du container jusqu'au port d'embarquement. formalités administratives auprès des douanes en France. transport maritime jusqu'au port d'arrivéePar contre je pense que pour ta voiture y a un passage aux mines...je demanderai à mon beau frere qui est flic (eh oui on choisit pas sa belle famille!!!lol) je te tiens au courant... Par contre si tu connais quelqu'un qui bosse chez Goro Nickel...dis lui que je veux etre embauché chez eux...veux venir à Nouméaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!lol
MA Maiki Veteran ·
salut

c'est pas la meilleur de chez Nissan, beaucoup de problm, au moins sur ceux de nouméa, et en tout cas au début. Problm certainement réglé maintenant ( ? )

Si tu appelles un transitaire, tu auras tous les renseignements dont tu as besoin.

Et puis tu trouveras le meme en france, j'en ai croisé ( pas beaucoup ) à Paris, mais après tout c'est toi qui voit.

Salut
LO Lolaa ·
Bonjour, Dis moi quel est le nom de ton transporteur de Marseille, ça m'intéresse, comme j'habite pas très loin. Il doit exister des formalités douanières et des frais à l'arrivée non ? je vois que ce n'est pas compris. Merci à toi Lolaa
GI Gim13 ·
Passe moi ton adresse email en MP et je t'envois leur devis... a+

Similar discussions

You might also like