Rando autour du Manaslu (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut à tous, je suis à la recherhe d'informations concernant le trek autour du MANASLU avec prolongation sur les ANNAPURNAS de Thonje à Jomsom. Toutes les agences proposent ce trek en 24 jours . Je pars 30 jours au Népal dont 4 seamaines sur place : ça risque donc d'être un peu juste. Si qqu'un a pu le réaliser en 21 ou 22 jours, merci de me le faire savoir.

J'ai déjà fait 2 treks au Népal ( Rollwaling et Annapurnas) mais chaque fois en Avril. Or cette année, je pars du15/11 au 15/12. Evidemment les conditions météo ne sont pas les mêmes . Quelle est la température le jour et la nuit?

Toutes les infos sur le tour du Manaslu seront les bienvenues

Merci à tous

Cotopaxi
MI Mishnou Regular ·
Bonjour,

Nous serons deux à faire ce même trek en Octobre, au départ de Gorkha et avec connexion sur les Annapurnas juste avant Chame, jusqu'à Phedi (juste avant de rejoindre le bitume et la route de Pokhara) pour ne pas terminer à Jomosom qui n'est pas un endroit agréable pour une fin de trek, mais aussi parce que la fin du Tour des Annapurnas est réellement intéressante.😉 Notre trek partira le 03/10 et nous avons estimé prudemment à 28 jours sa durée totale, ce qui signifie qu'en fonction de notre fraîcheur ou de nos envies, nous nous laissons deux jours de battement dans un sens ou dans l'autre. 😛Les programmes des agences oublient souvent d'aller jusqu'à Kagbeni (entrée du Mustang), où il faut pour moi passer une nuit. 😊En ce qui me concerne j'ai prévu plus de 5 semaines sur place, pour la récupération de la fatigue du vol, la durée du trek et les visites indispensables en fin de trek dans la vallée de Kathmandu.😎

Pour ce qui est des températures, et sans vouloir généraliser (les saisons peuvent varier d'une année à l'autre), tu risques de te peler un peu ... notamment dans le Thorong La aux environs du 5/7 Décembre (prévoir les guêtres)😠
mishnou
CO Cotopaxi ·
Salut,

Merci pour tes conseils. Malheureusement, je ne pourrais pas aller au delà de Jomsom ( manque de temps mais de toute façon la suite, je connais déjà

Puisque tu pars le 5 octobre, tu seras de retour avant mon départ:alors je compte sur toi pour me communiquer tes impressions.

As tu déjà booker avec une agence ou est-ce que tu te débrouilles sur place? Le guide que je connais à Katmandou a changé d'E-mail donc impossible d'entrer en contact avec lui pour le prévenir de mon arrivée. Si tu a un plan d'enfer...

Merci

A+

Cotopaxi
MI Mishnou Regular ·
Pour l'instant, j'essaie de trouver un guide de confiance hors agence, mais c'est extrêmement difficile du fait de l'accès très réduit des népalais à des moyens de communication coûteux. Dans le pire des cas, nous en trouverons un sur place à KTM ...

Pour ton tour du Manaslu, prends-tu le chemin classique ou envisages-tu de prendre ce qu'on appelle la haute route du Manaslu, moins encaissée ? En as-tu entendu parler et en connais-tu les détails ?

As-tu déjà entendu parler également de possibilités de lodges sur le Manaslu, ouverts aux Népalais seulement ?
mishnou
CO Cotopaxi ·
Salut

Aux différentes questions que tu me poses : je réponds non. Je ne connais pas d'autres routes que celles dont parlent les guides pas plus que les lodges ouverts aux Népalais. Si tu peux me donner des détails...

En bookant ton trek sur place, ne crains tu pas devoir attendre un certain temps à Katmandou. Cela me tente bien aussi mais j'ai peur de devoir attendre qques jour le permis d'accés au Manaslu et par conséquent ne plus avoir suffisamment de temps pour enchainer Manaslu et Annapurnas. Penses-tu que le permis s'obtienne très rapidement?
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour, pourquoi ne contactes-tu pas le membre de VF "Aventure". ? Il saura certainement répondre à toutes tes questions. Amicalement et excellent voyage Sandrine
MA Marsu Veteran ·
Sandrine ma devancé-..... Effectivement contacter Aventure serais une bonne idée. C'est une petite agence minuscule qui traite tres bien ses employer (d'abord et avant tout un ami pour moi, je ne passe pas par les agences normalement et mon premier trek l'ai fait seule malgré que je le connaissais) ensuite temps pour le permis si tu fais toi meme compte au moins une bonne journée voir 2 bien remplis. Pour la température des Manang l'an dernier on se caillait du jusqu'a Kagbeni je dirais... Quoique c'etais déja bcp mieux...

Au plaisir de croiser vos routes...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

Similar discussions

You might also like