Rando-bivouac en Haute-Savoie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les randonneurs, je souhaiterais avoir des conseils pour 3j de randos en autonomie autour du Grand Bornand. Je pensais vers le Lac de Lessy, roc des tours. En terme de difficulté, ça ira ? Je suis sportive (trail), mais 1ere rando avec sac à dos en montagne (j'en ai déjà fait d'autres mais pas dans les Alpes) Et concernant les patoux, y-en-a-t-il beaucoup par là ?

Merci beaucoup
LO Louisane Regular ·
Je vous conseille d aller sur le groupe Facebook, les backpackers des alpes. Il y a bcp de connaisseurs de randos en Haute Savoie.
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, Aucune difficulté sur ce parcours. Par contre ce sont deux lieux très proches et il serait bien de préciser le circuit envisagé, il y a plusieurs itinéraires pour rejoindre le lac de Lessy, dont un en venant du roc des tours, mais ce n'est pas le plus sympa, mais certainement le plus couru .... Dans le même secteur, les rochers de Leschaux sont , à mon avis , beaucoup plus spectaculaires que le roc des tours. Ci dessous une photo du lac de lessy et deux vues depuis la rando sur les rochers de Leschaux.

Sentier montant au lac de Lessy par le plus bel itinéraire ( très peu connu). En arrière plan ce sont les rochers de Leschaux, au dessus du petit Bornand. L'itinéraire en question (pour lessy) part du hameau de Paradis, au dessus du petit Bornand. Pour monter au Rochers de Leschaux, il faut également partir depuis le petit Bornand (même route au début) et ensuite elle se divise , une partie continu vers Paradis, et sur la gauche on va en direction de Leschaux.

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Marinetrala ·
Merci beaucoup pour ces précisions et photos ! Splendide !

Alors je pensais partir de Balme de Thuy, cela fait 23km et 2000m de D+. passer par le plateau des Glières, puis Entremont et remonter sur le col de la Forclaz par le chalets des Mayse et le lac. Bon je sais pas si j'arriverai à faire cela en une journée, je verrai !

Y-a-til des risques de patou vous pensez sur cet itinéraire ? Il s'agit du GR96.

Merci beaucoup
PE Perju Globetrotter ·
Pas de Patou coté Glières , Entremont, Forclaz . Par contre quand tu dis traverser le plateau des Glières, en venant de la Balme, pour ensuite rejoindre Entremont cela fait un détour car pour rejoindre Entremont depuis Glières , il faut repasser vers la pointe de la Québlette et la montagne des Auges, sinon c'est vraiment "hors piste" et assez accidenté.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Marinetrala ·
Interressant ce que vous dites. Je pensais à l'allée passer par le plateau des Gliere - la revoue - les Deroberts (en effet sur la carte IGN, ça a l'air de bien descendre !), puis au retour par la pointe de queblette et chalets des auges.

Plutot l'inverse sinon ? Ou bien vous déconseillez de suivre le GR96 par les Deroberts ?
PE Perju Globetrotter ·
Je n'avais pas compris que c'était un aller retour, dans ce cas il est bien de ne pas passer au même endroit. Par contre la partie entre la fin du plateau (parking -restau) et la revoue , c'est la route et pas moyen de passer ailleurs . La descente par les Déroberts ne présente aucune difficulté, par contre on est toujours dans les bois.

Similar discussions

You might also like