Rando Val d'Aoste en Italie: dénivelés et sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour les zamis,

Le 25 juillet, je pars avec l'UCPA pour un raid d'une semaine dans le Val d'Aoste. L'occasion de parcourir les jolies vallées du massif du Ruitor et découvrir sommets, lacs et glaciers d'altitude. Les étapes comprennent entre 6 et 8 heures de marche par jour, les dénivelés s'échelonnent entre + 1039 m / - 726 m ; + 957 m / - 892 m ; + 492 m / - 600 m ; + 1211 m /- 366 m ; + 346 m / - 1760 m. + 700 m à + 1200 m de dénivelé positif. Est-ce important ou pas ? Par ailleurs, j'ai l'intention d'acheter un sac à dos (toujours emprunté jusqu'à présent). Quelqu'un peut-il me donner des conseils à ce sujet, sachant que je devrais porter mes affaires personnelles pour une semaine ainsi que 2 à 3 jours de pique-nique ? Quelle capacité (60 litres) … ?

Merci beaucoup. 😄
"Le monde est comme un grand livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour une semaine, tu peux prendre plus petit, mais qui peut le plus peut le moins, et ton sac te servira peut-être après pour des randonnées plus longues ... ou tout simplement en sac de voyage

conclusion : prendre un 70 litres, c'est le standard, même si tu ne le remplis pas
FR FranckyTheOn Regular ·
Bnojour,

et pour un mois ? quelle taille faut-il ?

merci,

Francky
OD Odonate Veteran ·
tout dépend de ton type de voyage, avec tente, réchaud, un peu de nourriture.....

Je crois que cet été nous avons le même voyage en Irlande de prévu, je t'envoie un MP pour en discuter.
ULTREIA
MA Maitairoa Globetrotter ·
... merci Odonate ! 😕
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, si j'ai qu'un conseille a te donner prend le sac le plus petit possible par ce que si tu prend un sac plus grand que ce dont tu as besoin tu risque de le remplire quand même (ha le cerveau humain ....), et tu risque de le regretter dans la deuxième journée quand les courbature vont faire mal et que le sac vas tirer sur les épaules ...

Bon moi je dit sa mais en même temps mon promier voyage tous seul avec mon sac a dos j'avait un 75l avec 29Kg ..... exemple a pas suivre ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like