Randonnée 2 semaines en vélo en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour

j'envisage une randonnée de 2 semaines en juin 2005 avec un ami départ de bourg en bresse (ain) arrivée à prague en passant par suisse italie slovenie croatie hongrie slovaquie et république tcheque

j'espere faire 120 km par jour en moyenne pendant 15 jours

je me pose les questions suivantes

ne suis je pas trop gourmand ?😏

est ce ce parcours est réalisable en 15 jours ?🙁

ou doit on traverser les alpes (le moins difficille) ?

quels sont les pieges a eviter ?🏴‍☠️

merci pour vos reponses
CDems
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour Tout est possible et tout dépend du parcours, de ton chargement et .....de ta forme... Néanmoins, il me semble que 120 km par jour soit un peu ambitieux. Tu risques de pédaler toute la journée sans vraiment pouvoir faire autre chose, visiter les pays que tu traverseras par exemple. Le parcours que tu annonces ne sera pas forcément de tout repos. La Suisse, l'Italie du nord et la Slovénie ne sont pas des pays plats. Pour te donner une idée, cet été, j'ai effectué le parcours Katowice - Genève ( un peu plus de 1900 km )en trois semaines à raison de 90 km par jour environ. Je pense que c'était un peu trop pour ce parcours, je n'ai pas vraiment eu le temps de musarder j'étais un peu "marqué" à l'arrivée. Je crois qu'il vaut mieux prévoir une marge de manoeuvre avec un itinéraire plus court ou plus facile quitte à ralonger le parcours si nécessaire. Evidemment, cet avis n'engage que moi !!!!!!

Patrick
DE Dems ·
merci pour ta réponse, c'est vrai que 120km par jour dans les étapes de montagne ça fait beaucoup mais on doit pouvoir faire un peu plus dans les étapes de plat et on cherchera plutôt les routes avec peu de relief

je crois que tu as raison sur le fait de raccourcir le parcours et d'improviser sur la fin selon l'avancement de notre périple, cette idée me plait bien

pour info nous partons à deux 1 vélo à vide et l'autre tractant une remorque à une roue de fabrication maison (plus grande que la bob) cette remorque pouvant être attelée indifférement sur l'un ou l'autre vélo ce système devrait nous permettre de nous reposer à tour de rôle tout en avançant

nous avons effectué en 2002 avec 2 remorques (les deux maison) un parcours de 3000km de bourg en bresse à marrakech les remorques sont donc déjà testées

une autre petite question : doit on changer de monnaie dans tous les pays traversés ou bien l'euro peut il etre utilisé
CDems
CH Chburz Veteran ·
Salut

Hep ! as-tu des plans de ta remorque ?. Combien pèse t'elle ?. A moins qu'il n'y ai un brevet sur celle-ci !. Sinon c'est vrai que 120 Km par jour cela me parait beaucoup mais bon, cela dépend de ton niveau et comme je constate que tu as déjà donné (voir ton voyage en 2002) donc tu dois savoir à quoi t'en tenir. Personnellement j'ai toujours tendance à vouloir faire de grands trajets et après, bien que je sois content d'avoir réussi, je constate avec regret que je n'ai pas profité du paysage. Je tente de ne pas refaire la même erreur pour cette année mais c'est si facile sur la carte .....

A+
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
DE Dems ·
salut

non je n'ai pas de plan de la remorque elle a été fabriquée au feeling petit à petit après plusieurs essais de timon non concluants finalement l'inspiration est venue de le bob.elle pèse environ 10 kg je sais c'est un peu lourd mais sa capacité est nettement supérieure à la bob son comportement routier est irréprochable (après un temps d'adaptation) même en descente rapide et sinueuse jamais de frayeur et presque envie d'attaquer les virages tellement elle se fait oublier. je pense que le point d'attelage au niveau du moyeux de roue arrière est un gage de stabilité la force s'exerçant en dessous du centre de gravité de la remorque

cela dit ça reste du bricolage et le plus gros problème que j'ai rencontré c'est l'impossibilité de tourner sur un petit rayon (demi tour sur la route)il faut prendre assez large mais on s'habitue

si tu veux je peux te faire passer une ou deux photos par mail si tu me donnes ton adresse

merci pour ta réponse
CDems

Similar discussions

You might also like