Randonnée de 3 jours dans le Haut Atlas (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous désirons faire une randonnée de 3 jours dans le Haut Atlas, mi-avril. Nous partirions de Imlil pour Setti Fatma en passant par Tizi n'Tacheddirt(3172 m.). Nous sommes 2 familles: 4 adultes, 4 ados et 2 enfants de 9 et 10 ans.Cette ballade est-elle envisageable à cette période de l'année? Connaissez-vous des guides sérieux qui pourraient nous accompagner, des gites sympas? Quels vetements et chaussures faut-il prévoir? Merci d'avance pour vos réponses.
NA Nathie Regular ·
bonsoir

La ballade est effectivement possible en avril. J'ai fait une marche équivalente, mais un peu plus longue avec une petite jeune fille de ans il y a un an, à Paques, dans la même région.

De mémoire vous aurez des dénivelés moyens, dans les 700m...

Il peut faire froid, sur une semaine, nous avons eu froid, de la pluie puis chaud... Prévoyez donc teeshirt, polaire chaude, un bon duvet, et un imper. Et bien sûr des chaussures de marche...

Pour les refuge il y a un refuge du CAF à Tachedirt, mais il est...rustique. Les sanitaires sont "très simples", ce qui d'ailleurs a donné une grande impression d'exotisme a la petite fille qui m'accompagnait!!!😉 Si ce détail vous gene il est possible de dormir chez l'habitant. Ensuite ce sera plutôt chez l'habitant. Quant à la question du guide, je peux vous fournir les coordonnées de quelqu'un de sérieux, du coin d'ailleurs. Il vous dira s'il faut ou pas un guide pour ce circuit. Dans le cas contraire il vous le dira aussi....

Je vous laisse ses coordonnées en message privé.

La vallées sera sans doute très belle, il a plu et neigé cette année, et vous profiterez pleinement du contraste sommets dénudés voire enneigés et vallées cultivées.
HI Hicham767 ·
Bonjour,

Moi je peux vous conseiller une chose c'est de mettre des vetements bien chaud, et faites attention aux faux guides 😉
MA MaureenMouss ·
Bonjour!

Je reviens d'un séjour de 15jours dans le haut-Atlas dans la vallée des Aît Bouguemez, et j'y ai fais une randonnée de 3 jours.Je suis partis avec l' association "vision du monde" et j' ai été hébergé dans un gîte qui s' appel le Gîte Aït Ayoub.Nous avons eu un très bon guide qui s' appel Lahoucine et qui est maire du village.Le gîte était super ainsi que la randonnée de 3 jours nous avons traversé beaucoup de village cétais magnifique.Je suis partis avec un groupe de jeunes car j'ai moi-même 17ans et la randonnée est trè faisable pour les enfants car il y a des mules.Il faut prévoir des chaussures de randonnées et des gourdes.

J' espère vous avoir bien renseigné et je vous souhaite un très bon voyage au Maroc!

Maureen
AM Amssakoul ·
vous avez choisi une superbe randonnee, c fesable presque toute l'annee, il ya pas un grand niveau de defeculte par ce que vous envisage pas de faire le sommet de toubkal 4167. imlil-setti fatma c possible sur 3 etapes

imlil vers tachdirte

tachdirte vers timichi

timichi vers setti fatma

j'ai deja fait cette randonnee pls fois et les touristes disent toujour que c super,

pour le guide pas de probleme je connai pas mal de guide de la region dit moi seulement quand vous compter faire la randonnee.

pour plus d'information

mon email est: daoud_brahim@hotmail.com

besslama
CO Copika ·
bonjour j'ai passer des bons moments a la montagne accompagne avec un guide local qui s'appel abdou son email est : abdoutrek@yahoo.fr "serieu guide" pour les vetements, j'ai fait mon voyage en juin c'est trés froid je vous conseille d'etre bien equipé.

Similar discussions

You might also like