Trek de cinq jours dans le Haut Atlas marocain et réservation de refuge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je souhaite faire un trek de 5 jours dans le haut atlas avec ascension du Mont Toubkal fin août. L'idée serait de faire Imlil -> Tachdirt ->Amsouzart -> refuge toubkal -> toubkal puis retour Imlil

J'ai plusieurs questions / demandes : - j'habite sur Paris et je n'ai pas trouvé à acheter de carte au 1/50.000. Est-ce que quelqu'un en région parisienne aurait une telle carte que je puisse photocopier ou racheter ? En effet, j'ai cru comprendre que la seule façon était d'aller ... au Maroc pour acheter de telles cartes... - Par ailleurs, pour dormir à tachdirt j'ai vu qu'il y avait un refuge avec les coordonnées sur le site du CAF. En revanche, pour Amsouzart, je lis à droite et à gauche qu'il y a un gîte, mais impossible d'avoir un téléphone pour réserver. Vous savez comment il faut faire et à qui s'adresser ? - Quelqu'un a déjà fait tachdirt / Amsouzart en une journée en passant par Azib Likemt et Tizi n'Ouraï ?

Merci pour vos réponses et vos conseils !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut pour la carte soit au Vieux Campeur ( 6ième ) sinon aller à la biblio du Centre Beaubourg section cartes peut-être ils ont des cartes topos du Maroc. Sinon commander sur Omnimap.com

Pour les refuges c'est pas les endroits qui manquent pour planter la tente 😉
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Pour les cartes topo, outre le vieux campeurs, consultez la librairie l'astrolabe-46 rue de provence à Paris.tel 01 42 85 42 95 En attendant: liens pour consulter 2 cartes au 100000° toubkal et oukaimeden: http://mapy.mk.cvut.cz/data/Maroko-Morocco/Vysoky%20Atlas-High%20Atlas/Jbel%20Toubkal_50k/toubkal.JPG

http://public.blu.livefilestore.com/y1pyPW7-AZOewhfIzNUvPvzaFiyUmCitNhzZk8bjaiJjSZz4WbGdaN1ON-1C27Bov2c3gTHnq63Uk2Afg4kAzFErw/Oukaimeden.

Pour le gite d'amsouzert, je ne pense pas qu'il ait la liaison GSM;toutefois , la réservation n'est pas indispensable.
larazou
TO Totocalins ·
Bonjour,

Merci pour vos informations !

J'ai cependant un doute sur la destination après avoir lu pas mal de truc sur Internet indiquant que le toubkal c'est beau... mais noir de monde en août... Vous confirmez ?

Préférant les endroits sauvages, je me demande si ce n'est dans ce cas pas mieux d'aller dans la région du M'Goun (souhaitant tout de même faire un p'tit 4000....). Est-ce que cela vous semble une bonne idée ? Je suis preneur de tous les conseils !

Est-ce que vous savez si c'est mieux ? S'il y a des gîtes ? Comment on peut trouver un muletier (si vous avez des indications) ? Si on peut louer réchaud et tente... sur place ?

Merci à tous et bon dimanche !
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Effectivement, il y a du monde en été pour l'ascension du toubkal.Toutefois cette destination présente des avantages:la proximité par rapport à marrakech et l'existence à imlil d'une logistique bien rodée. Pour le mgoun, la préparation peut se faire soit à partir de la vallée des ait bouguemez à agouti, soit à partir de la vallée heureuse à boutahrarar ou plus proche en montant par un transport local à mrabitine dans la vallée de l'ouzighimt dans le tizi ait ahmed(à 2800 m d'altitude) au pied du mgoun. Vous trouverez des guides et muletiers sur place auprès de l'auberge ou vous séjournerez dans l'un ou l'autre de ces 3 endroits. Bonne préparation Liens de précédents messages traitant de la question: http://voyageforum.com/v.f?post=3365132;#3365132 http://voyageforum.com/voyage/maroc_guide_fiable_pour_ascension_toubkal_m_goun_D2456059/ http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=massif+toubkal+m%27goun&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2
larazou
PA Pasattentive ·
Bonjour,

J'ai une excellente carte au 1/50.000, je pourrais vous en faire une photocopie mais comme j'habite à Marseille, il faudrait que je vous l'envoie par courrier si cela vous intéresse. J'espère qu'il ne soit pas trop tard. Bonne route en tout cas!
CE Celinevdb Regular ·
Bonjour!! Je suis moi même à la recherche d'une carte pour la randonnée et étant sur marseille je me demandai si vous l'aviez toujours en votre possession et si oui s'il est possible de la consulter ? Mon ami et moi pensons partir à la mi mai (du 12 au 19) pour randonner quelques jour au mont Toubkal puis se reposer 3 jours sur marrakech (et quel repos!!) avant de rentrer.

Mais quelques questions subsistent encore: - Y-a t-il encore de la neige pour faire la fameuse randonnée jusqu'au sommet en mai? - Si oui comment faut il s'équiper? - est il possible de déposer quelque part les affaires personnelles d'aucune utilité pour l'ascension?
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
TO Tontonfarid2 ·
Bonjour totocalin

Je part jeudi 30 juin au maroc et j'ai prevu de faire l'ascenssion du mont toubkal.Je suis donc fortement interressé par ta carte si tu la toujours

Similar discussions

You might also like