Randonnée autour de Setti-Fatma (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour,

J'ai contacter le bureau des guides de setti fatma pour prévoir une randonnée de 2 personnes d'un jour 1/2 au départ de Setti fatma entre le 20 et 25 mars 2010. Voici ce que le guide me propose: Jour 1: le taxi vient vous chercher à l’hôtel à Marrakech à 08h30mn. (nous logons sur marrakech et sans véhicule) Départ en direction de la vallée de l’Ourika (1h20 de route). Arrivée à Tazitounte. Montée vers la vallée d'Anamer , jolie contraste de couleur et belle vue sur les sommets de l'Atlas. Arrivée au village Découverte du village ( architecture - vie quotidienne......) . L’après-midi, visite cascade de imaone-irrezan et traversée de plusieurs beaux village et nuitée chez l'habitant dans un village berbère . 5h de marche Jour 2 : Descente sur Imine-Tazarine pour rejoindre la route et on prend le taxi pour rejoindre Setti fatma(15mn) pour visite la cinquième cascade la plus belle et accessible à pied. Début d'après-midi retour à Marrakech en Taxi. 3H30 de Marche FICHE D’INFORMATION Encadrement : • Guide de montagne berbère Nourriture - Pension complète pendant les deux jours de la randonnée Hébergement - Chez l'habitant Transport : - Taxi PRIX : 85 Euros par personne pour un groupe de deux personnes . Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit ou une partie? Est ce jolie?

Merci à vous!! flavie
PI Pierre8 Regular ·
Non, pas fait mais ça me semble assez facile. On ne rentre pas vraiment dans la montagne et je me pose la question sur la phrase "belle vue sur les montagnes de l'Atlas". Dans le coin de Setti Fatma, il faut monter au moins au col au-dessus de Ouigrène pour avoir un beau panorama, alors dans le village d'Anamer quelques 500m plus bas il ne doit plus rester grand chose...

En deux jours, pour marcheurs qui supportent 6h de suite sans parler de sportif..., il faudrait plutôt faire la traversée du Yagour en partant d'Azgour, en 3h le premier jour monter à Ouarzast (gite) puis le lendemain traverser en 6h le plateau pour finir via Ouigrène sur Setti Fatma. La seule interrogation que j'ai est celle de la présence ou non de neige fin mars (selon les années, il peut y en avoir peu, beaucoup ou... pas). Se renseigner auprès de l'agence et prévoir un itinéraire de remplacement au cas où il en aurait.

Tu peux voir quelques photos de la traversée du Yagour sur mon site dans Treks en Afrique et GTAM n°1
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
AF Aflavie ·
Bonjour, Merci pour les infos, mais je pense que l'on va rester sur cet itinéraire car le 2ème jours on reprend l'avion donc nous ne pouvons pas faire 2 jours de marche complet. C'est dommage. Merci
MA Marrakechais Regular ·
Bonjour, c'est une balade spéciale 3 ème âge. Bref, balade dans la vallée et pas de montagnes ni de vue non plus. Pour avoir une vue sur l'atlas, il faut au moins monter à 2600 du côté d'Oukaimden. Ali
Le Marrakechais
AF Aflavie ·
Merci pour l'info, quel dommage que je ne fasse pas parti du 3ème âge...j'en suis bien loin. De toute façon, le prix proposé est hors de notre budget, nous changeons notre fusil d'épaule et cherchons une rando d'une journée plutôt dans la vallée de Zat, quelque chose hors des sentier battu et bon marché.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, c'est une balade spéciale 3 ème âge. Ali

ce n'est pas du tout l'impression que cela m'avait fait mais enfin si c'est ton appréciation... lorsqu'on fait de la randonnée il ne faut JAMAIS mésestimer et sous-estimer les difficultés.. Il n'y a pas de difficultés majeures à randonner autour de Setti Fatma le problème c'est qu'en mars il commence à faire chaud en plus il y a la réverbération du soleil.. pour quelqu'un qui n'est pas habitué cela peut être contraignant
MA Mathews Globetrotter ·
J'ai contacter le bureau des guides de setti fatma pour prévoir une randonnée de 2 personnes d'un jour 1/2 au départ de Setti fatma entre le 20 et 25 mars 2010. Voici ce que le guide me propose: Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit ou une partie? Est ce jolie?

Merci à vous!! flavie

Salut Flavie je vais regarder sur une carte du Massif du Toubkal j'ai peut-être fait la même chose que toi ( sans guide ). Oui c'est un coin assez beau avec des villages typiques.. amener IMPERATIVEMENT chapeau , lunettes de soleils et crème solaire.. et puis évidemment chaussures de marche
MA Marionette38 ·
Bonjour, Nous allons partir au maroc en aout, et le trajet que vosu décrivez nous interesse. Je n'arrive pas à avoir les coordonnées du bureau des guides, pouvez-vous me les donner? Merci beaucoup,
PI Pierre8 Regular ·
Bonjour, Contactez le guide dont les références sont dans la rubrique "Mes Amis" de mon site. Pierre
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
DR Droubil ·
Bonjour,

Nous sommes deux étudiants et aimerions connaître des rando tip top du coté de Setti fatma (2/3 jours) Randonnée prévu en Fevrier. Quelles sont les conditions en moyenne montagne 2500m... Savez vous où l'on peut trouver des cartes...? pourquoi pas un guide? des infos?

merci
AF Aflavie ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait la randonnée setti-fatma. Nous avions choisi enfin de compte de prendre un guide de "Maroc en Liberté" pour marché dans la vallée de Zat.
AM Aminetsdi6 ·
bonjour tu connais un gite ou bien un contact dans le village de Ouarzast ou bien d'Azgour
PI Pierre8 Regular ·
Bonjour,

malheureusement non ! essaie de trouver le n° de tph de l'office de tourisme de Setti Fadma pour leur demander. Pierre
Pierre

Similar discussions

You might also like