Randonnée avec enfants à Santiago et Fogo au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous partons dans 10 jours avec nos deux garçons de presque 4 et presque 7 pour visiter un peu de Santiago et de Fogo et souhaiterions faire faire leurs première randos à nos enfants. Nous pensions qu'ils peuvent marcher 3 heures max et aimerions faire deux randos sympas 1 sur Santiago et une sur Fogo. La descente de la sierra magualetta vers la mer. Est ce envisageable? Combien de temps? D'où à où va t elle? Faut-il un guide? Mêmes questions en gros sur le petit pic de Fogo! Et puis n'hésitez pas à nous donner d'autres idées. À Fogo, notre objectif tourne autour du volcan et de la vue, à Santiago ce serait plus la nature, la vue et les villages. Merci pour votre aide Valérie
WI Willemspie Globetrotter ·
La traversee du haut du parc, puis la descente vers Hortelao, c'est quand meme une longue randonnee. Cela vous prendra bien plus que 3 heures. Possible sans guide mais, apres l'antenne, il y a 2 jonctions pas evidentes. Des randos plus courtes sur Santiago sont possibles en partant de l'hotel Quinta de Montanha.
CO Cocodrilou ·
Merci willemspie, nous logerons une nuit à Quinta Montana et nous laisserons guider par eux
Serra Malagueta, vous pouvez quand meme marcher sur la piste au sommet du parc, facile. Quinta de Montanha, 2 ballades: - Mont Xota, points de vue, contourner le camp militaire, continuer qq minutes pour le pt de vue cote Sao Jorge de Orgaos - descente vers Sao Jorge de Orgaos avec le jardin botanique, tres belle vallee verte.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons bientôt avec les enfants (7 et 5 ans) à Santiago et nous envisageons une petite rando facile à la Serra Malagueta. Le problème c'est que mon guide papier n'est pas très précis sur cette partie de l'île... Pourriez-vous me faire part de votre de votre expérience de ce coin-là avec vos petits.

Merci ! Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
Il y a la marche facile surla piste vers le Nord au sommet de la crete, jusqu'a l'antenne.
Bonsoir,

Merci pour votre message. S'agit-il bien de ce chemin ?

Stef
Oui.
Merci !!! 😉

Stef
Je ne dis pas que c'est la meilleure rando, mais les autres impliquent de serieuses montees et descentes.
Oui j'ai bien compris, mais avec des enfants, ça ira très bien. Et puis la vue depuis ce chemin doit être sympa.

Stef

Similar discussions

You might also like