Randonnée et bivouac dans le parcs des Écrins en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, est-ce trop tôt pour de la rando et bivouac dans le parcs des écrins la premiere semaine de mai ?
le plein air...ça c'est la vrai vie
MA Magne2 Globetrotter ·
oui , attendre début juin serait mieux
Hasta la vista
QU Quinzee Regular ·
🙁🙁🙁 je m'en doutais🙁🙁🙁 Avez-vous des suggestions début mai.....Le vercors me semble bien....
LE Lethieu Globetrotter ·
vérifier les hauteurs de neige sur ce site http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/horspiste/ en tenant compte du fait que ces hauteurs sont données pour des activités nécessitant un enneigement continu (ski de rando) et qu'en balade à pied, vous rencontrerez certainement des congères (molles et pénibles la journée...) au mois de Mai dans les parties forestières bonne prépa ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
QU Quinzee Regular ·
merci pour ce site, une vrai petite merveille...

Le parc du mercantour semble un bel endroit aussi????
Le Mercantour, un peu radioactif depuis TCHERNOBYL, mais superbe !!! et la neige a été mooins abondante dans le SUD !!!
QU Quinzee Regular ·
Un peu radioactif ????????
pas de panique, cependant .... le secteur a été effectivement très concerné par des retombées radioactives après la catastrophe de TCHERNOBYL (comme aussi la Corse et certains coins de mon département ...) mais en évitant de brouter les lichens, ou de séjourner plus d'un mois dans des bas-fonds humides, ou de dévorer le foie des chamois .... on peut sans danger randonner en MERCANTOUR ... les dangers ne sont pas là, ni d'ailleurs du fait de la présence de loups, mais plutôt dans une législation particulièrement stricte (même les bâtons de marche sont interdits !!!) et très surveillée sur l'étendue du Parc National ....
LE Lesgnomes Regular ·
Si ton coeur penche pour le Vercors, je peux te donner quelques tuyaux...
Etre grand n'est pas une affaire de taille
CH Choco38 Regular ·
Au mois de mai bivouaquer dans les Ecrins gla gla!😉 Si je suis là je peux venir te faire un coucou. Je dois aller à Montréal prochainement. Pat.

Similar discussions

You might also like