Randonnée et bivouac aux États-Unis (Adirondacks, Vermont, White Mountains)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

je me rends au québec cet été et je me demande si je ne vais pas faire un petit tour dans les adirondacks, le vermont ou les whites mountains. pour cela, j'aimerais en savoir un peu plus concernant les rando possible dans ces 3 lieux ainsi que la législation sur le bivouac:

-L'accès aux parcs ou aux montagnes est il payant? -Le bivouac est il autorisé? Si oui, est il payant et combien? -Existe t il des sentiers assez longs (200, 300 km ou plus)? -N'y a t il pas trop de foret dans ces 3 endroits? -Pour ceux qui ont parcouru l'une ou l'autre de ces régions, qu'en avez vous pensez?

Le Québec à l'air vraiment très joli et je compte bien y faire quelques ballades mais la législation concernant le bivouac me pose un peu problème, car perso en rando, je suis incapable de savoir où je dormirai le soir meme.

Merci pour vos réponses, cdlt gael
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne connais pas le Nord Est mais aux Etats Unis les reglements de trek et de camping sauvage sont compliques. Chaque Parc National, et meme les National Forests et autres ont un reglement different, il faut faire des recherches sur le web. A chaque fois, consulte le chapitre Backcountry.
JA Jackdps Globetrotter ·
Les accès aux parcs et la réglementation qui s'y rattache aux États Unis n'est pas facile à suivre.....

La réglementation diffère si il s'agit soit de State Forests, de Wildlife Management Area, de State Park, Public Land or Private land ou County regulated areas. Certains sont payant, d'autres pas

Les Adirondack, le Vermont, les White Mountains sont des régions très montagneuses, sauvages et presque entièrement couvertes de forets. Il y a des centaines de sentiers pour vous y perdre, des centaines de lacs et rivières
La vie est trop belle pour être petite.
RI Rikimiki Veteran ·
Dans le nord-est des USA, 2 sentiers de longue randonnee, de plusieurs centaines de kilomètres chacun , sont aménagés, essentiellement dans l'axe nord-sud. Ce sont d'une part le sentier "Long Trail" qui fait tout le Vermont du sud au nord, et qui connecte ensuite avec "Les Sentiers de L'Estrie du côté canadien. Et d'autre part le sentier Appalachian Trail, qui commence du côté de Smokey Montain, beaucoup plus au sud, et bifurque ensuite vers l'est et vers le nord, pour traverser le Maine. Côté canadien, ce très long sentier se poursuit jusqu'en Gaspesie.

Tout au long de ces sentiers, des lean-to sont aménagés et il est aussi possible de camper à bien des endroits, dans des sites sauvages et aménagés au minimum
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
FD Fdfelix Regular ·
C'est le sentier des Appalaches qui répond le plus à tes conditions. Pas de réservation, pas de frais pour les Thru-hiker. Plus de 4000km de la Géorgie jusqu'au Québec. Pour des sections au-dessus de la ligne des arbres, le Francona Ridge et le Presidental Range au New Hampshire (Montagnes Blanches), la région du Mont Kathadin dans le Maine et Matawees au Québec (réserve faunique de Matane). Pour le camping gratuit, voir ce site http://freecampsites.net/ Il est généralement permis de camper gratuitement dans toutes les National Forest.
GA Gaelp ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

je vais me pencher sur les différentes sections (j'ai 1 bon mois juste pour la rando) et je reviendrais vers vous plus tard. c'est vrai que devoir réserver à l'avance nest pas du tout dans mes habitudes de randonneur.

Merci Gaël

Similar discussions

You might also like