Randonnée et camping sauvage en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je pars bientôt en Irlande avec des amis pour une une semaine de randonnée et de camping sauvage dans le Connemara et le Burren. C'est la première fois que nous nous lançons dans ce genre d'aventure, et nous avons quelques questions. D'abord, existe-t-il des livres biens sur le camping sauvage/rando (pour savoir où planter sa tente, comment gérer l'eau, etc...)? On se doute bien que ce genre de vacances n'a rien de particulièrement original, donc on se demandais si ceux qui ont déjà tenté l'expérience pourraient nous en parler, quelles ont été leurs difficultés, à quoi il faut faire attention, etc... Oh, et si quelqu'un pouvait nous conseiller une tente, ce serait génial! Merci beaucoup!
GA Gaelp ·
Bonjour alfa0,

je suis rentré d'irlande il ya 1 semaine. Je ne vais pas tetre d'un grand secours. tout ce que je peux te dire cest que dans le burren, il ya la "burren way" (environ 2 jrs je crois), je ne lai pas faite, mais jai vu 1 peu a quoi ressemble le burren, cest très minéral, bcp de roche. La burren way passe (ou commence/fini) a Doolin, si vous cherchez une auberge la bas, j'ai pu campé a "Aille river hostel" (pas le camping l'hostel) pour 9 euros/nuit, en plus Le proprio (Karl) pourra vous indiqué un superbe sentier pour vous rendre sur les cliffs du moher (environ 2h/2h30 de marche retour possible en bus, cette balade mene au visitor center des cliffs du moher, mais elle est bcp plus jolie que ce qu'on peut voir au visitor center.

Dans le connemara, je n'ai fait que diamond hill plus une autre petite ballade, il doit surement y avoir de très belle rando sur plusieurs jours, mais le petit probleme du connemara, cest qu'il y a très peu de sentier balisé, "you have to make your own way" comme ils disent. Et pour le camping sauvage, je nai jamais eu de probleme, si c'est un champ, demande au proprio. Dans le connemara, je suis resté a Letterfrack , l'auberge "old monastry hostel" 10 euro si tu met la tente, 15 si tu veux un lit. Bonne ballade.

Cordialement Gaël
KA Karineben ·
Salut,

Je pars également en irlande à partir du 6 aout. De tout ce que j'ai pu lire, ca a vraiment l'air simple de camper n'importe ou dès l'instant que l'on ose le demander: J'ai cru comprendre qu'il existait peu d'espace qui ne soit pas privé (au delà des réserves naturelles évidemment) alors il est bienvenue de demander au proprio.

Pour la tente: si vous dormez à plusieurs dans la même prends une ultra light. Tu en a pour 3 personnes à 3kg environ. Un petit conseil: prends des couvertures de suirvie réutilisables pour pouvoir isoler ton matelas du sol (à cause de l'humidité).

N'oubliez pas de prendre des chaussures qui couvre le plus possible la cheville sinon vous risquez d'être détrempé... pour la gestion de l'eau, les gourdes ne servent à rien, elles pèsent plus lourd que les bouteilles en plastique. Comptez 3 litres min pour 2 par jours. Pour la nourriture, ne vous chargez pas, mangez dès trucs froids mais variés et ne prenez pas de thermos alimentaire. Des sacs de congélation avec une vrai fermeture suffisent largement!!! Si vous avez un butagaz... vous pouvez vous préparez facilement du riz des lentilles...

Pour le poids des sacs: 10kg au total c'est une moyenne acceptable pour pouvoir marcher sans se casser le dos (en tout cas pour une femme).

J'ai une petite habitude de la rando et du camping sauvage (sauf que d'habitude je fais ca avec des amis et que cette année j'essaie en solo) mais pas dans des pays aussi humide...

Bon couage pour la préparation et excellente vacances!!!
CO Coco7762 ·
Bonjour à tous,

Je pars en Irlande dans quelques jours avec une amie. Nous aimerions traverser le Connemara, en longeant la côte de Rossaveal jusqu'à Clifden, sauf que nous ne trouvons pas beaucoup d'informations sur ce trajet. (D'ailleurs on compte aller à l'office du tourisme de Galway pour trouver des infos, mais est ce que vous savez où le bus de la compagnie Bus Eirann nous dépose à Galway ?) J'ai plus l'impression que les randonneurs passent par le centre vers la N59. Savez si cela est possible de passer par la côte ? Si oui, en combien de temps, sachant que nous n'avons pas d'expérience dans la randonnée, et que nous ne voulons pas aller trop vite ? Est ce que vous savez si l'on peut récupérer des bus assez facilement pour se rendre à Clifden, de différents endroits de la côte ? Et enfin, dernière question ;) : est que l'on peut trouver facilement de quoi se restaurer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

Cordialement Coralie

Similar discussions

You might also like