Randonnée sur la côte lycienne en Turquie au mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WR
Bonjour 🙂

J'ai voyagé en Turquie il y a presque 20 ans (comme le temps passe !) et j'avais beaucoup apprécié ce pays et ses habitants. J'envisage pour 2010 une rando avec mon mari, de 10/15 jours le long de la côté de Lycie, la première quinzaine d'avril. Nous arriverions par Antalya.

J'ai déjà quelques infos sur le climat à cette époque et... c'est tout !

Nous avons l'habitude randonner en France et à l'étranger sur sentier et hors sentier et sur tous terrains. Alors, où peux-t'on se procurer des cartes de cette région suffisamment détaillées ? Existe t-il un quelconque balisage ou une infrastructure ad-hoc ou faut-il envisager de camper ?

Ei vous aviez une pension ou un petit hôtel de charme à me conseiller au terme de notre rando sur Antalya, je suis également preneuse.

Merci à tous.

Wren
La vie est trop courte...
FI Finikeli Regular ·
Bonjour, La randonnée pédestre est loin d'être le sport préféré des turcs, il y a donc peu de chemins de randonnées balisés, et même localement les gens sont incapables de vous indiquer des chemins à faire à pied. Sur la côte lycienne il y cependant un trek balisé qui va se Fethiye à Antalya. Vous pouvez avoir des renseignements sur ce chemin sur le site suivant: http://www.lycianway.com/ Il est géré par Kate Klow qui est à l'origine du balisage de la randonnée, ainsi que d'une autre plus à l'est (St Paul'way). Vous ne trouverez pas de cartes de chemin de randonnée, en France la carte la plus détaillée que j'ai trouvée est une carte au 1/750 000 de la Turquie. Sur place on peut trouver des cartes de la Lycie au 1/250 000. Pas mieux. Sur le site de Kate Klow vous pouvez commander son livre (en anglais) qui est fourni avec une carte détaillée de la randonnée. Certaines parties du chemin lycien impliquent de camper, d'autres non.

En suivant le lien ci dessous vous trouverez quelques descriptions d'excursions sur une partie de la côte lycienne, autour de Finike notamment. www.excursions-en-lycie-turquie.blogspot.com

Bon Voyage. PS : début avril les nuits sont très fraîches, pour le camping c'est un peu dur probablement.
Gerard -
WR Wren Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Si les nuits sont vraiment fraiches, peut-être est-il préférable de venir en mai.

Merci encore.

Wren
La vie est trop courte...
FI Finikeli Regular ·
mai et début juin sont en effet les périodes idéales, après il fait trop chaud pour marcher.
Gerard -

Similar discussions

You might also like