Court rapport sur randonnée dans les Kackar en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Une semaine entiere de rando individuelle depuis Ayder vers Barhal par le Lidler Golu jusque Barhal puis vers Yaylalar ascension du Mont Kackar et traversee vers Elevit redescente sur Cat Camlihemsim. Utilise le vieux LP Trekking in Turkey mais il existe un nouveau guide sur le Kackar avec des descriptions tres detaillees de toutes les marches. Le mont Kackar 3932 metres ne pose aucune difficulte. Eboulis raides, aussi sur tous les autres cols. Plus bas alpages et fleurs, bons emplacements pour camper. Principal probleme, les orages quotidiens. Et la chaleur avant les orages en basse altitude. A part pour l ascension du Kackar vraiment personne. Les Yayla, villages d atitude, sont en declin. Ils ne vont plus avec leurs animaux au dela de 2500 metres. Point negatif, les gens ne sont pas accueillants ni aimables, plutot a la limite grossiers. La pension Karahan a Barhal est tres recommendee, par contre la pension Firtini a Senyuva bof bof. Ayder est tres touristique pour les Turcs plutot a eviter en haute saison. Si vous visitez ou randonnez dans cette region, vous pouvez me poser des questions plus precises dans cette discussion, et pas par message prive svp.
KA Kaydara ·
merci pour ce descriptif turc, pensez-vs qu'une femme puisse y randonner sans problème? quelle sorte de topoguide pourrais-je trouver pour traverser ce pays? merci
kaydara
WI Willemspie Globetrotter ·
Il existe un topoguide en Anglais uniquement sur le Kackar. Pour moi, je trouve que cette region est tres sure mais je ne peux pas me mettre dans la peau d'une femme.
KA Kaydara ·
😏 merci Willemspie j'en prends note
kaydara
MA Magali05 ·
Bonjour, Je pars au mois de juin en Turquie et je souhaite faire Ayder - Olgunlar sur deux jours. Sais-tu combien de km il y a entre les deux et la tente est elle indispensable ou peut on loger chez l'habitant ou même dans une bergerie à l'abandon (je n'ai besoin que d'un petit coin avec un toit où poser un sac de couchage en cas de pluie). Merci d'avance Magali
Magali
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole je suis en voyage et je ne peux pas consulter ma doc.
MA Magali05 ·
Merci quand même et bon voyage alors...
Magali

Similar discussions

You might also like