Randonnée cyclo-camping en Norvège à l'été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonsoir, nous pensons faire une rando cyclo camping en Norvège cet été (3 semaines à 1 mois ). Sans être très habitués nous avons déjà réalisé quelques rando de ce type. En général, on prend notre temps (moyenne 50km/jour). Plusieurs questions se posent : - Quel itinéraire ? (les Fjords ? les iles Lofotens ? le sud ?....) - Comment y aller avec les vélos (Y a t'il des expériences Train, avion ou Ferry ?) - Quels transports intérieurs sont utilisables avec les vélos ? L'express cotier peut il se prendre sans réservation? - Comment est le relief ? - Quand est il du camping ? Merci pour vos réponses
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

La Norvège en vélo ? Une super idée !!!! Où aller ?

Je dirai : les Lofoten, la côte ouest de Kristiansand à Bergen et de Bergen à Trondheim par le fjords et par l'intérieur par les routes de montagne. Mais le parcours de Boso à Trondheim par la route 17 est très bien aussi. Vous trouverez pas mal de choses sur le forum et jetez un coup d'œil sur ces deux sites :

http://www.bike-norway.com/default.asp?lang=eng http://www.cycletourer.co.uk/cycletouring/norway.shtml

Sinon, nous avions pris l'express côtier avec nos vélos sans réservation. On peut camper n'importe où même si ce n'est pas toujours facile de trouver un endroit approprié, on est souvent au bord des routes sauf au bord de la mer où on peut faire des camps d"anthologie mais vous trouverez toujours des toilettes et de l'eau chaude pour vous laver sur les aires de parking, les cimetières ou les églises. Pour le relief !!!! C'est pas la Beauce ....... mais vos efforts seront récompensés par des paysages extraordinaires. Bref, un très beau voyage en perspective, n'oubliez pas malgré tout les vêtements de pluie ! A votre disposition pour des renseignements plus précis.

Patrick
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, J'ai parcouru ce pays dans le cadre de mon périple 2010 (Si besoin, voir détails sur mon site pour itinéraire, CdV, coûts, matériel ...). - Pour le trajet, avec un max de 1500km, une sélection stricte est nécessaire et la section Lofoten/Otta est peut-être limite (à vérifier). - Les réservations se font à l'embarquement même pour les traversées nocturnes. - Le relief est variable mais toujours présent ce qui casse le rythme, mais bon ... J'ai beaucoup souffert de cet effet sur la partie Nord car au Sud de Molde c'est plus montagne avec de véritables ascensions. - J'ai fait du camping sauvage comme toujours et 2 auberges de jeunesse (Honnigsvag et Oslo). Lieux magnifiques pour planter ... plus que le nombre de montages à effectuer ! (Il faut bien monter la tente dans le sens du vent !! parfois même à l'abri). A partir des îles Vesteralen le grand Nord s'efface et à partir de Trondheim la civilisation est présente (dans le cas d'un voyage en autonomie maxi). Bonne préparation et bon voyage. Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
AK Aka44 Regular ·
Merci pour ces informations. Nous avions déjà lu les posts de "Jacqpat" sur ce forum. Nous ferons peut être appel à vos conseils dans les prochaines semaines

Similar discussions

You might also like