Randonnée dans l'Atlas (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour

depuis plusieurs années, nous visitons le Maroc et y effectuons chaque fois une randonnée. cette année pour le mois d'aôut, nous souhaiterions faire une boucle en partant des Ait bougmez, rejoindre la vallée des roses et revenir aux Ait Bougmez par un sentier différent bien entendu. ce circuit peut il être fait en une semaine? Nous sommes de bons marcheurs, je précise. quelqu'un a t-il des infos plus précise sur cette région? merci
LI Lionatlas ·
salut desolé tu peux jamais aller d'Ait Bouguemaz (vallée heureuse) à kelaat magouna( vallée des roses)et revenir en une semaine!! en plus pas de circuit de boucle pour amateur..De bouguemaz au vallée des roses pas de probleme ..je lai fais en 4 jours -bonne marche- c'est l'un des plus beau circuit que jai fais, surtout les gorges mgoun..praparez vous à marchez dans l'eau et peut etre pour des heures..mais c'est tres agreable..a kelaat magouna vous pouvez prendre le minibus et aller aux gorges dades ou les gorges todgha a tinghir...
NA Nadinecas ·
merci pour les infos, en fait nous ne souhaitons pas aller jusqu'à Kelaa m'gouna (on y est déjà 2 ou 3 fois) mais plutôt jusqu'à Boutrarar ou Tourbist. penses tu qu'il faille absolument un guide, peut être est ce mieux ? es tu sur qu'il n'y a pas d'autre sentier pour remonter jusqu'à la vallée heureuse car il faudra bien qu'on récupére notre voiture. a ton avis, en combien de jours peut on faire l'aller retour? mERCI
LI Lionatlas ·
salut si vous voulez pas aller a magouna et revenir a bouguemaz de Boutarar oui si possible et une semaine est suffisante pour le circuit il ya assension mais c'est tres faisable..le guide est tres utile, il connait les points de campement et d'eau..et pour 100dh le jour c'est pas grand chose, mais attention il peut etaler les jours de circuits pour plus d'une semaine, pour gagner plus..
NA Nadinecas ·
Merci pour les infos effectivement je crois que nous allons prendre un guide, ce sera mieux et en plus ça fera un petit job pour quelqu'un. et ça nous permettra peut être aussi de faire des rencontres avec les gens. merci encore
RA Rabouin ·
Oh!!lala !!! 100 dirhams par jour pour un guide.......vous ne croyez pas que c`est aberrant de songer à un tarif si abusif....cette homme se rendra disponible pour vous 24 heures/24 heures ..... le feriez-vous ce travail pour 100 dirhams??? SVP .un peu de civilité ...20-25 euros/jour, c`est le tarif normal minimum pour un vrai guide, en-dessous de ce tarif c`est un manque de respect total pour vos hôtes marocains.C est mon avis, moi je ne voyage pas pour abuser des gens qui m`accueillent !!!
Ne pas seulement passer et voir mais s`arrêter et s`impliquer
HA Hardmehdi Regular ·
jaime bien votre randonnée
PA Paul732 ·
Ne réver pas !! les tarifs : exemple de treck de 20 jours /2 personnes sud/ nord

Guide: 25 euros X 18 jrs = 450 euros Mules 2 X 8 euros/j X 18/j+ 8 jrs (retour à vide)= 26 jrs =416 Euros Nourriture:(P.complete) 18 jrs X 14 X 2 pers = 504 Euros

Transport Taxi Aller : marrackech / vallée des roses 140 Euro Transport Retour Taxi en 3 reprisesau environ et au pied du Ayachi = 150 euros Hotel Ali nuit = 15 E /N/Personne
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Il est dommage de diffuser de fausses informations sur ce forum! le tarif d'un guide compétent et diplomé, est de 300 dh par jour à un chouia près selon la prestation demandée! A cela rajouter 100 ou 120 dh pour le portage par muletier, et naturellement rajouter les nuitées et repas, env 150 dh par personne par jour.
PA Paul732 ·
Je ne sais pas si le message de RAOULX est pour moi ce qui n'est pas précisé !!! Les tarifs que je donne correspondent à des tarifs année (2008) C'est un devis établis par une organisation très connue Marocaine se trouvant dans la moyenne . A savoir même que cela devrais baissé à cause de l'Euro qui monte . (1E = ~11.53 DH c'est fini 1E=10DH ) Les Prestations doivent etre données dans la monnaie locale c'est à dire en DH et non en Euros

Similar discussions

You might also like