Randonnée dans l'Atlas marocain avec deux enfants de 4 ans et des ânes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Mon mari et moi aimerions partir randonner au début du printemps dans l'Atlas Marocain avec nos enfants de 4 ans (jumeaux). Les enfants seraient sur des ânes. Je suis déjà allée au Maroc mais c'était il y a 8 ans, apparemment le tourisme a changé depuis et il serait mal vu de voyager seul (sans guide local...). Savez vous vers qui je dois me tourner pour trouver des ânes ? De plus je me pose la question de l'eau potable...

Voilà si vous avez des infos, n'hésitez pas !

Merci,

Brigitte
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

des anes, on en trouve dans n'importe quel souk, 50 80 euros, selon la saison et leur état. ensuite le plus dur c'est de trouver le démarreur et le guidon , conduire un ane , c'est un vrai métier .

Voyager seul , c'est pas mal vu (sur quels critères ???) ... mais, avec des anes, sans intendance avec des gamins en bas age, c'est pas ce qui se fait de plus facile et sur, pas de cartes lisibles, pas de flèchage, et barrière de langue .

Le problème de l'eau , y'en a pas , le moindre village a une épicerie.

Une bonne solution , se poser dans une bonne auberge de montagne , du coté Asni, Ijoukak par exemple et faire des promenades en étoile , l'auberge vous trouvera des anes et leur pilote.
AB Abdulamazigh ·
Salut Brigites

pour l'eau vous pouvez ramener les micro pur ou bien vous acheter des bidons de 5 cinq littres d'eau potable pour 7DHS sept dirhams moins d'un euro, puis les ânes c'est pas ça qui manque dans les zones ruraux soit acheter soit louer apartir de 30 dhs/jour le mieux c'est de faire un circuit en boucle sans payer son transfert à son proprietaire

salutation marocain
LA Lahcenguide ·
bonjour, je suis Lahcen je suis un guide de montagnes et desert professionnel

j'organise des belles randonnées au Maroc

je travaille en indépondant

je suis d'accord pour vous aider à bien passer un beau séjour avec votre famille

si vous voulez bien me contacter pour autres détails lahcenguide@voila.fr

merci

Similar discussions

You might also like