Randonnée dans le Cantal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Autour du Volcan Cantalien du 17 au 22 juin 2015 Saint Paul de Salers, le Puy Violent, le Puy Mary, Buron d'Eylac, vallée de Cheylade, Le Falgoux. 6 étapes, bivouac, et photos.

www.randoalp.com/cantal2015/cantal.html

Jean-Claude
BO Boqi Veteran ·
Bonjour, avec curiosité je suis allé sur ton retour sur ta rando, ce fut un plaisir à lire et regarder les photos. -J'ai été très surpris que tu dises qu'il est difficile de trouver des endroits pour bivouaquer car pour moi c 'est une région aux bivouacs paradisiaques. J'ai donc voulu vérifier avant de répondre : http://www.parcdesvolcans.fr/Vous/Vous-voulez-visiter/Randonnee-et-bonnes-pratiques
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Merci pour ton message. La difficulté de trouver des endroits pour bivouaquer "où on veut" en cette saison, vient du fait de la présence de troupeaux dans les champs. On est en moyenne montagne, c'est le territoire des bêtes à cornes dès qu'on est un peu sur les crêtes et les plateaux...

Je n'ai jamais vu autant de barbelés qu'en Auvergne! En hiver on ne s'en rend pas compte, la neige recouvre souvent les piquets, et en raquettes ou à ski on passe par dessus sans y faire attention.

Cela dit, je suis très satisfait de cette rando, pour me changer un peu des alpes! et j'ai pu quand même bivouaquer, peut être pas aux endroits que j'avais prévu, mais ne faut il pas laisser une part d'aventure à nos balades? [;)]

Jean-Claude

You might also like