Randonnée dans le canyon de Colca par ses propres moyens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Lors de mon voyage au pérou en septembre, je pense passer 3 jours/2 nuit dans le canyon de Colca.

Pour ne pas faire comme tout le monde, je voulais passer par Llahuar.

Du coup je pensais prendre le bus à Arequipa pour Cabanaconde vers 5-6h du mat (on rate les condors, mais on profite plus du paysage qu'en prenant le bus à 2h du mat (et on gagne du sommeil :p)). Arrivé vers midi à Cabanaconde, repas puis descente dans le canyon vers l'oasis de Sangalle pour profiter de la piscine et y passer la nuit. Le lendemain si on a la grosse pêche, on part pour Fure puis Llahuar (en faisant un détour vers la cascade si on a le temps), sinon, directement à Llahuar pour y passer notre deuxième nuit.

Le lendemain remontée vers cabanaconde. Bus vers Chivay vers 10h. On passe à La Calera à Chivay puis bus vers Arequipa.

A votre avis : Est ce que je fais le tour dans le bon sens ? (est ce que ça serait pas moins dur en descendant vers Llahuar le premier soir) Est ce que j'aurais le temps de profiter un peu des thermes à Chivay, ou est ce que je devrais prévoir un départ plus matinal de Llahuar pour prendre un bus plus tôt (genre vers 7-8h) : comme ça on évite la chaleur (est ce qu'il fera chaud début septembre ?), on peut voir les condor a la Cruz del Condor, mais on dort beaucoup moins :'(

Merci d'avance !

Pipo
WI Willemspie Globetrotter ·
La remontee revient a peu pres au meme quel que soıt le chemin. Plutot que d'aller par Sangalle tu peux aller par San Juan puis Tapay. Moi je l'ai fait dans l'autre sens. İl n'y a pas beaucoup de bus depuis Cabanaconde.
GI Gilmarie Regular ·
salut pierrick, je ne sais pas si ça peut t’être d'une quelconque utilité : http://www.altituderando.com/Le-Canon-de-Colca

Similar discussions

You might also like