Randonnée dans le Chiapas au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je me rends en vacances au Mexique du 25/11 au 16/12 et je souhaiterais faire de la radonnée dans le Chiapas (région de Palenque, San Cristobal, Comitan). Je suis donc à la recherche d'info, de circuits, de contacts qui pourraient m'aider à organiser des sorties à la journée ou sur 2 jours. D'avance merci.
MA Marion29 ·
Bonjour, nous nous rendons aussi dans le Chipas début Janvier, nous souhaitons aussi faire de la randonnée. Donc suite à ton séjour as tu des trucs et astuces à nous proposer avant de partir? des petits conseils et à qui pouvons nous nous adresser pour avoir des cartes et plans pour randonner? Merci pour tes réponses. Marion
CH Chatpampa Regular ·
Bonsoir, je n'ai pas pu faire de rando dans le Chipas, tout au plus des balades de moins de trois heures : trop peu de touristes pour monter un petit groupe de 3 ou 4 et peu de guides. Je pense qu'il y a néanmoins des possibilités : il existe une agence de San Cristobal qui organise des trecks (coordonnées sur le lonely), sinon si tu vas du coté de Bonampak et de Lacanjà tu peux toujours te renseigner auprès des Lancadons qui font de l'accueil écotouristique, ils organisent des sorties dans la jungle, mais je ne suis pas sûr que ce soit très sportif, mais plutôt sur le thème de la découverte de la flore et de la faune de la jungle : www.jaguarojoanudado2.com.mx Pour ton info une petite sortie de 3 heures coûte environ 200 pesos.

Sinon le Chiapas c'est vraiment sympa, les mexicains y sont très accueillants et ouverts.....bon voyage
MA Mathews Globetrotter ·
Salut très peu de possibilités comme l'écrit Chatpampa. Sinon c'est des balades de découverte dans la jungle, de 2 ou 3 heures comme il l'écrit. Ou alors il faut se renseigner sur la Sierra Lacandona. Mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de sentiers pour randonner.

Une possibilié c'est de remonter la rivière en amont de Agua Azul je me souviens m'y être balladé.

You might also like