Bonsoir, je n'ai pas pu faire de rando dans le Chipas, tout au plus des balades de moins de trois heures : trop peu de touristes pour monter un petit groupe de 3 ou 4 et peu de guides. Je pense qu'il y a néanmoins des possibilités : il existe une agence de San Cristobal qui organise des trecks (coordonnées sur le lonely), sinon si tu vas du coté de Bonampak et de Lacanjà tu peux toujours te renseigner auprès des Lancadons qui font de l'accueil écotouristique, ils organisent des sorties dans la jungle, mais je ne suis pas sûr que ce soit très sportif, mais plutôt sur le thème de la découverte de la flore et de la faune de la jungle : www.jaguarojoanudado2.com.mx
Pour ton info une petite sortie de 3 heures coûte environ 200 pesos.
Sinon le Chiapas c'est vraiment sympa, les mexicains y sont très accueillants et ouverts.....bon voyage