Randonnée dans le désert en Afrique du Nord: quelle agence choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous sommes un couple (moi - 44 ans, mon mari - 50) et nous avons l'habitude de voyager seuls et jamais en voyage organisé. Mais cette année nous n'aurons que 9 - 10 jours de vacances au mois de janvier et nous voudrions faire une randonnée dans le désert. Première question : où? Libye? Algérie? Tunisie? Maroc? Deuxième question : avec qui? Crocq' Nature? Terre d'Aventures? Allibert? la Balaguère? Quelqu'un d'autre? Nous voudrions que ça soit bien organisé - beaucoup de marche et non pas de repas interminables ou journées "shopping", autenthique, max. 6 - 8 personnes (voire moins....), et ça serait bien si c'est une agence du "tourisme durable".... Je sais, ça fait beaucoup d'exigences mais comme on ne voyage jamais en "organisé", on a vachement peur que ça ne va pas nous plaire...

Vous avez des idées à nous donner?

Merci infiniment.

Béata et Marek
EL Elisa55 ·
bonsoir,

le mieux est de partir avec une agence locale que vous pouvez trouver sur internet, sur ce forum j'aime beaucoup le désert tunisien, mieux que le désert marocain je suis toujours parti avec une agence du pays où je vais

à plus
GL Glups ·
Bonjour, Pour répondre à toutes vos questions voici une bonne adresse: c'est en Mauritanie, loin du tourisme de masse, faut dire que les politiciens font tout pour nous dissuader d'y aller. J'y étais avec mes trois enfants l'hiver dernier et aucun pb d'insécurité. Avec Sidi vous faites votre programme à la carte pour des prix sympathiques: bonne ambiance et contact avec les locaux garantis. De plus vous faites travailler les gens du coin. Le désert mauritanien est superbe et l'accueil très chaleureux. Voici son adresse mail à partir de laquelle vous pourrez tout organiser avec lui, ainsi que son site pour s'évader avant d'y aller. Sidi Randos Tourisme Responsable Mail: sidi.randos@yahoo.fr site: http://mauritanie-voyages.blogs-de-voyage.fr

Bon voyage Valérie

Similar discussions

You might also like