Randonnée dans le désert marocain avec deux enfants (6 et 10 ans): quel circuit choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonjour, voila on se prepare faire une petite rando à pied de 4 jours dans le desert marocain. On a choisi 2 guides avec des circuits differents. On ne sait pas le quel choisir? Pour le prix ils se ressemble, le service aussi (chameaux, repas, bivouac etc.). A ne pas oublier, dans le groupe il y a 2 enfants (6ans et 10 ans). La randonnée ne leurs fait pas peur.

Donc le premier circuit: 1) départ de Nesrate, arrivée Tidri, 2) départ Tidri, arrivée erg Lahniti, 3) départ erg Lahniti, arrivé erg Smar, 4) départ erg Smar, arrivée village M'Hamid.

Deuxième circuit:

1) départ Zagora, désert d'Ejfayaja, arrivée Djebel Bani, 2)traversée du Djebel par le col Tjinia, oasis Moulil, arrivée dunes Lamrir, 3) départ dunes Lamrir, arrivée erg Lghoul, 4) départ erg Lghoul, arrivée Ouled Driss.

Pouvez vous m'aider, SVP? On voudrait avoir plein la vue et montrer à nos enfants. Je ne connais pas tout les endroits cités ci-dessus, alors je suis perdue. En revanche, pour le prix, pour 4 jours et 4 personnes (dont 2 enfants) on me propose 450 euros. C'est correct?

Merci beaucoup de votre réponse.

Oksigr
MA Mauras Regular ·
BONJOUR; moi je préfere pour quelqu'un qui voyage avec les enfants il faut qu'il choisi le desert de Merzouga; LES GRANDES DUNES ET LES ENFANTS VONT s'eclater de joie. c'est un prix correcte tres correcte meme. mais il faut mettre les points sur le I; Les repas c'est quoi surtout pour les enfants? d'habitude les repas pour ce type de rando c'est un petit dej complet;pain , beurre, confiture , fromage ect et chcola en poudre pour les enfants la nuit c'est la soup plus un repas chaud exp tagine ect.............. le jour c'est une salade varier complete mais fait attention vers la fin à ne pas t'emener vers une boutique des tapis volants bon voyage
MA Marrakechais Regular ·
<<> Y en a assez de lire la même chose................... au Maroc, il n y a pas que de l'arnaque............... Arrêtez de faire peur aux gens pour les mettre dans vos filets ensuite.
Le Marrakechais
OK Oksigr ·
--Y en a assez de lire la même chose................... au Maroc, il n y a pas que de l'arnaque............... Arrêtez de faire peur aux gens pour les mettre dans vos filets ensuite.--

Bonjour,

je suis d'accord avec vous. Je connais bien Maroc, mon mari est marocain et j'y vais la-bas souvent. Si vous avez bien lu ma question, c'est pas ce que j'ai demandé. Alors les conseils un peu bête comme ca, je n'y fais pas attention. Je ne vais pas commencer à raconter beaucoup d'autres histoires dans beaucoup d'autres pays d'autres pays (et même en France).... Alors si quelqu'un pourrait me répondre à ma question, de m'aider et non les conseils bidons.

merci beaucoup

Vive MAROC
MA Marrakechais Regular ·
Deuxième circuit:

1) départ Zagora, désert d'Ejfayaja, arrivée Djebel Bani, 2)traversée du Djebel par le col Tjinia, oasis Moulil, arrivée dunes Lamrir, 3) départ dunes Lamrir, arrivée erg Lghoul, 4) départ erg Lghoul, arrivée Ouled Driss.

Ce circuit à pied me semble impossible: de longue étape surtout avec des enfants/ Erg Elghoul- arrivée à oulad Driss: Rien que cette étape, il faut 4 jours de marche: 1-Erg Elghoul- dunes chgaga 2-Chga- oued Laatach 3-Oued Laatach- oued Naam 4-Oued Naam -Oulad driss étapes de 5 à 6 h de marche par jour alors faire tout ça en un jour, moi je dis bravo au guide qui vous a envoyé ce circuit

Le premier circuit vers tagounite, nasrate, tidri, oulad driss me semble le mieux à faire avec des enfants.
Le Marrakechais
OK Oksigr ·
Merci beaucoup pour le conseil. Moi je ne connais pas très bien ce coin du Maroc alors je me suis posée la question. Merci encore.
MB Mbarkboualam ·
salut enféte moi je suis d'alnif pas trés loin de merzouga et ya un trés bon endrois pour votre voyage vous et vous enfants et si trés sympa pour le compigne et ya des coin si vous voulez bigner bon chance si vous ette interesser je vous envois les fotos pour voir le coin bon chance ????
le maroc qu'el beau pays

Similar discussions

You might also like