Randonnée dans le désert marocain pour père et fils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, voyageur régulier des quatre coins du monde, je viens chercher des infos pour organiser un séjour dans le sud marocain avec découverte du désert. Je connais bien ce pays pour m'y être rendu à de nombreuses reprises, et ce, à pied, en voiture, en taxi, et en ayant parcouru une grande surface marocaine. Mais cette fois j'embarque mon père pour qu'il réalise un de ses rêves marcher dans le désert. Le temps me manque et il ne nous sera pas possible d'être sur place assez longtemps pour pouvoir partir à l'aventure. Mon père âgé de 70 ans, marcheur depuis bien des années et qui garde encore une certaine vitalité. Ce que je cherche c'est un séjour organisé(le premier pour moi en 20 ans de voyages) avec une route nous amenant jusqu'au dunes en passant par la vallée du Dadès, du Drâa. J'ai un peu connu cette région mais je ne peux faire suivre les mêmes sentiers à mon père. Nous partirions en novembre et ce pour une semaine. Merci mille fois à tous ceux qui pourront m'aider et offrir ce beau rêve d'un fils à son père.
YP Ypami ·
Bonjour

Allibert fait des séjours qui tiennent la route, pas donnés mais très sérieux ! http://www.allibert-trekking.com/

Cordialement
ypami
CH Chnoupi Globetrotter ·
Allibert ou d'autres. Mais aussi des petites structures sur le terrain, moins chères et surtout qui collectent l'argent des randos pour le village. J'espère que des marocains te contacteront (il y en a sur le forum !). J'ai fait une rando de 5 jours avec mon fils quand il avait 10 ans (rando pour familles, je ne me souviens plus de l'organisme) : c'est super, surtout pour passer des jours avec son enfant, l'environnement qui change, l'effort à faire à deux, etc. C'était vers Iriki (ortho?), la région dont tu parles. Durant les vacances d'hiver
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Maeryline ·
bonjour, je peux te donner les coordonnées d'une agence sûre et sérieuse, elle est sur Marrakech, la réservation se fait directement sur le site internet mais il y a une correspondance aussi sur Paris, je suis partie 2 fois dans le désert et l'anti atlas, avec une équipe qui prend tout en charge depuis ton arrivée à l'aéroport et jusqu'à ton départ, je n'ai eu aucune mauvaise surprise que du bonheur. L'organisation est trés bien, la cuisine excellente et l'ambiance inoubliable... A savoir aussi que c'est moins cher que les agences françaises que j'ai expérimentées. Par contre tu réserves ton vol, moi je suis partie avec Jet For You et Easy Jet et ça c'est bien passé! Voici les coordonnées: cyber-berbere.com/rando_trekking.htm, et tu vas sur Anergui Je te souhaite un beau voyage avec Anergui. Marylène une inconditionnelle du Maroc!
AM Amerdoul ·
Bonjour pere et fils!! Marcher dans le sahara marocain est pour votre pere un reve.Je me tiens à votre disposition pour le realiser.Je vies dans les alpes françaises et natif du sud du maroc. des meharées dans le desert, deux itiniraires s'offrent à vous:soit à partir de Mhamid ou de Merzouga. por une durée excedant 3 jours je vous conseille la vallée de draa et Mhamid moins de 3 jrs je vous recommande Merzouga c plus joli .les couleurs des dunes st differentes. pour plus de renseignement n'hisitez pas

Similar discussions

You might also like