Randonnée dans la forêt amazonienne à partir de Puerto Maldonado (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis actuellement en baroudage en Amerique du Sud et mon voyage arrive au Perou. Je souhaite faire une rando dans la foret amazonienne à partir de Puerto Maldonado. Je me pose quelque questions.

La première est si c'est possible de faire une rando dans la période décembre-janvier á cause du climat (saison des pluies) ?

La deuxiéme est si il est fortement conseillé de prendre un traitement anti-palu ou si des répulsifs moustiques suffisent comme protection?

Merci beaucoup.

Antoine
KI Kiki66 ·
salut antoine,

je rentre d'un mois au Pérou et en ce qui concerne l Amazonie n 'hesite surtout pas à y aller car une fois là bas tu te laisseras volontiers surprendre par un de ces orages qui te mouille sans te rafraichir. De toute façon tu es en permanence humide de par la chaleur donc un peu plus un peu moins!!! Pour relativiser quand meme nous n'avons eu qu'une heure de pluie sur 3 jours dans la jungle ( du 21 au 24 nov) et meme a puerto maldonado pas une goutte.

Pour l'anti moustic... inévitable si tu ne veux pas ressembler à ces fameuses languettes autocollantes où se collent mouches, moustiques and co... Selon les infos données lors de ma consultation voyageur l amazonie reste une zone à fort risque niveau palu donc traitement fortement recommandé..

Voilà mon avis sur tes questions

Profites bien
AN Antoine09 ·
Merci pour ces infos. Pour moi lors de ma consultation conseil au voyageur on m'avait dit qu'un traitement n'etait pas necessaire pour une courte duree de sejour dans une zone a risque du Perou. Le paludisme serait á incubation longue et dans 95% des cas pas mortel en Amazonie. Mais vu que tout le monde me dit de prendre un traitement je sais plus quoi faire... Autre petite question, est ce que c'est possible de trouver des repulsif anti-moustique type insect-ecran dans une pharmacie du Perou?

Merci beaucoup pour vos reponse.

Antoine

Similar discussions

You might also like