Randonnée dans les gorges de Samaria en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour à tous,

Nous prévoyons aller en Crête à la fin du mois d'août. Ce serait vraiment gentil si quelqu'un pouvait me dire si mon plan tel que décrit ci-dessous pour la rando dans les gorges de Samaria est faisable:

Se rendre en voiture au parking de Omalos vers la fin de la matinée pour éviter la cohue. Descendre jusqu'à Agia Roumeli et dormir sur place. Le lendemain matin prendre un ferry de Agia Roumeli jusqu'à Sougia pour finalement remonter en bus jusqu'à Omalos.

1e question : est-ce permis de laisser la voiture toute la nuit sur le parking de Omalos 2e question: est-ce qu'il y a des ferry régulièrement dans la matinée de Agia Roumeli à Sougia 3e question: est-ce qu'il y a des bus régulièrement dans la matinée de Sougia vers Omalos

Nous sommes 6 adultes et un enfant de 1 1/2 ans dans un porte-bébé. Nous avons l'habitude des longues randonnées.

Merci beaucoup et bonne journée
Le plus beau voyage est celui qu'on a pas encore fait.
KE Keftiou Regular ·
Bonjour,

Pas de problème pour laisser votre véhicule au parking à Xyloskalo (entrée de la gorge de Samaria)

Depuis l'an dernier, il y a deux compagnies ferries. D'après le site : https://nenkritis.gr/ la compagnie semble assurer des liaisons entre Agia Roumeli et Sougia en fin de matinée.

Toutefois le bus Sougia --> Omalos (Xyloskalo) est un bus saisonnier qui ne fonctionne que le matin tôt et à l'arrivée des ferries du soir à 18 h.

Un conseil prenez vos tickets bus au kiosque KTEL de Sougia à l'ouverture car il y a foule à cette période.

D'autres informations en MP

Bonne préparation
CB CBrigitte ·
Si je comprend bien après avoir regarder l'horaire du ferry de la compagnie nenkritis.gr/, le ferry partant de Agia Roumeli pour aller vers Sougia n'arrive qu'à 11:55 donc il nous faudrait attendre à Sougia jusqu'à 18:00 pour repartir vers Omalos. Journée perdue 🙁 alors pas une bonne option.
LE Lethieu Globetrotter ·
De tête, la plupart des gens ayant fait la descente de Samaria avaient laissé leur voiture à Omalos, au parking des gorges ... Descente faite, ferry entre Agia Roumeli et Sougia (17 h 30, à vérifier : https://anendyk.gr/?page_id=97 et montée par le Bus sur Omalos à la suite ... voir dans : http://crete.decouverte.free.fr/CRETErandoSamaria.html- horaires : à voir sur le site KTEL les horaires d'été ... de tête, ça partait à l'arrivée du Ferry, vers 18 h 00 - Les gens avaient donc fait la boucle dans la journée !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
CB CBrigitte ·
Merci pour les infos. Finalement puisque nous serons à Kissimos la veille, on se rendra à Omalos en voiture le matin, on fait la rando, ferry de Agio Roumeli à Sougia à 17:45 et bus pour retourner à Omalos à 18:15. Corrigez-moi s.v.p si ce trajet n’est pas juste. Encore merci Brigitte
LE Lethieu Globetrotter ·
de Kissamos à Omalos ... ça doit faire environ 60 kms, dont pas mal sur route de montagne... la descente (16 kms, je crois, sur sentier pas très rapide) prends quand même qqs heures ... il vaut mieux partir assez tôt si l'on veut faire ça tranquille. Pour le reste, ça correspond à ce que j'avais vu (nous, nous étions sur un autre type de déplacement) - vérifier quand même les horaires de bus quand les horaires d'été seront publiés... nb : si vous retournez le soir sur Kissamos, prévoir une heure d'arrivée tardive : le bus ne va pas très vite + la route en voiture ... Sinon, sur Omalos, il y a un moins une super balade à faire : la montée vers le Gingilos ... Bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like