Randonnée dans le parc Canyonlands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Cette année je pars du 17 mai au 2 juin faire un circuit dans l’ouest américain, globalement ça donne cette boucle : Denver Santa fé Cayonland Arches Blackcanyon Denver.

En fait, j’ai 2 questions: 1) 1) La première concerne canyonland ; j’arrive normalement à Monticello le 27 mai vers 12 h 00 et envisage de faire une rando à pieds dans Needles. Il est vrai qu’une demi journée c’est un peu court, du coup j’ai décidé de prendre une journée de plus. Cette journée supplémentaire vaut-il mieux la passer à Needles ou à Island in the sky ???

2) 2) J’ai passé l’âge du 4X4, de plus je préfère faire des ballades à pieds qu’avec un véhicule de location avec le risque de casser, quitte à voir moins de paysages extraordinaires. Peut-on se passer d’un 4x4 à canyonland ???

Merci pour vos réponses

Delfangine
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Luc,

as tu consulté: ouestusa.fr ????

sur Island in the Sky et sur Needles !

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Luc,

tu peux t'inspirer du site ouestusa.fr où tu trouveras 2 pages, une pour chaque partie du parc.

En 2009, nous avons fait Chessler Park dans Needles. Voir aussi notre site web et notre compte-rendu texte de 2012.
DE Delfangine Regular ·
Merci à PapJ59 et à isap29, je vais aller consulter le site indiqué

Luc
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Je te souhaite vraiment (un peu égoïstement c'est vrai parceque je risque aussi de ratisser les Needles au même moment), un tres beau temps sans canicule. 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PO Pong Globetrotter ·
J'ai cru comprendre que Ninou projetait un retour dans les terres rouges ? Il vaudrait mieux vérifier ses dates à mon avis ! 😮 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
WI WildWest Regular ·
1) La première concerne canyonland ; j’arrive normalement à Monticello le 27 mai vers 12 h 00 et envisage de faire une rando à pieds dans Needles. Il est vrai qu’une demi journée c’est un peu court, du coup j’ai décidé de prendre une journée de plus. Cette journée supplémentaire vaut-il mieux la passer à Needles ou à Island in the sky ???

cf. réponses précédentes, deux paysages, deux concepts et deux accès différents même si c'est le même parc, à vous de voir ce qui vous intéresse... Les deux valent le coup ! Island in the sky : superbes points de vue, Needles : belles ballades et formations géologiques intéressantes !

2) J’ai passé l’âge du 4X4, de plus je préfère faire des ballades à pieds qu’avec un véhicule de location avec le risque de casser, quitte à voir moins de paysages extraordinaires. Peut-on se passer d’un 4x4 à canyonland ???

Passé l'âge du 4x4 ??? Y a-t-il un âge pour en faire ??😮 Pour vous répondre, je dirais oui, on peut se passer du 4x4 à canyonland, et faire du VTT ou encore prévoir de belles randos (qui montent et descendent) et profiter des paysages 😉
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
DE Delfangine Regular ·
Merci pour ta réponse Nico,

En fait, j'ai le temps de faire les deux (needles et island). Je pensais faire tous les "wiew point" d'Island en voiture et réserver une autre journée aux ballades à pieds et c'est là où je me pose la question: Island ou Needles ??

Luc
DE Delfangine Regular ·
Merci, c'est vrai que le temps est important pour ce périple.

LUC
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour On a fait 2 randos ds les Needles: Chesler park avec Joint trail (la partie la + surprenante) et Confluence overlook, qui m'a bcp plu, avec la vue sur la rencontre entre le Colorado et la Green river. Les randos valent vraiment la peine ds cette partie du parc. Noëlle
WI WildWest Regular ·
Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de faire une balade dans les needles !

Pour information, j'ai notamment apprécié la balade d'Elephant hill (départ ici : http://goo.gl/maps/JydN2, la piste reste accessible jusqu'au parking en voiture "normale", et une piste 4x4 est également au départ de ce parking, mais bon, tu n'as plus l'âge 😛)
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Aux Needles la rando à faire est Chessler Park. Les autres balades plus courtes ne justifient pas de faire la longue route (quoique très belle) pour accéder à ce parc.

Chessler Park est à entreprendre de préférence très tôt le matin.

A Island In The Sky, outre les très beaux points de vue, une rando très facile, spectaculaire et peu fréquentée: White Rim Overlook. J'ai trouvé les points de vue le long de cette balade plus spectaculaires encore à ceux que l'on peut voir de Grand View Point.

@++
DE Delfangine Regular ·
Merci Noelle,

Je viens de regarder sur le plan, d'après ce que je vois ce sont des randos d'une quinzaine de kilomètres aller/retour ???

Luc
DE Delfangine Regular ·
De nouveau merci Nico

Effectivement j'ai été voir sur google earth; c'est à faire.

Luc
DE Delfangine Regular ·
Merci Thibaud,

D'après ce que je vois sur le plan cette ballade n'est pas très longue.

Luc
IT Itat Globetrotter ·
Non, 2h en en prenant plein les yeux sur un sentier plat, si tu parles de White Rim
NO Noyellebis Veteran ·
Oui, ce sont d'assez longues randos; ns sommes aussi retraités, mais plus ou moins entrainés. La partie Joint trail après Chessler park est la plus curieuse à faire; mais la "Confluence" vaut aussi la peine Noëlle
DE Delfangine Regular ·
Bravo pour le blog,

En matière d'informations j'ai trouvé la partie sur canyonland (celle qui m'intéresse actuellement) excessivement bien expliquée, c'est clair et précis.

Luc
DE Delfangine Regular ·
Merci Noelle pour les précisions

Luc
IT Itat Globetrotter ·
Merci Luc 😉
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

j'ai fait les 2 parties en 2010 et j'avais franchement préféré "Island in the sky" et j'y retourne cette année en n'allant que dans cette partie. Cet avis n'engage que moi !!!
abc
DE Delfangine Regular ·
Merci Jocelyne,

A priori vous préférez Island, par contre vous l'avez peut-être découvert en 4x4, alors qu'en ce qui me concerne je vais plutôt faire des rando à pieds. Votre avis m'intéresse.

Luc
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Luc,

Nous avions une voiture normale, mais il n'empêche que nous randonnons et ne faisons pas que les points de vue ou arrêts obligatoires pour voiture.

voilà un site avec les cartes, mais peut-être d'autres forumeurs vous l'ont -ils déjà donné. http://www.nps.gov/cany/planyourvisit/maps.htm http://www.nps.gov/cany/planyourvisit/upload/island.pdf nous avions prévu : Upheaval dome et c'était très alléchant, mais, un ciel d'orage est apparu et nous avons renoncé, on a poursuivi vers mesa arch ... http://www.nps.gov/cany/planyourvisit/upload/NeedlesTrailsandRoads.pdf j'ai fait une promenade autour des mares (Pothole Point TRail : intéressant quand il pleut je pense) mais franchement, je n'en avais rien retiré + visite d'une grotte = Roadside ruins trail

concernant les photos, elles sont en désordre, car je ne suis pas parvenue à les insérer comme je le voulais : 1) island in the sky 2/needles : pothole point trail 3)island in the sky 4) les needles, ancien campement des cowboys 5) island in the sky : cratère causé par une météorite ? 6) les needles

j'espère vous avoir quelque peu aidé. bon voyage
abc
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la rando dans cette region tu peux lire http://voyageforum.com/v.f?post=4279243;
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Delfangine,

A priori vous préférez Island, par contre vous l'avez peut-être découvert en 4x4, alors qu'en ce qui me concerne je vais plutôt faire des rando à pieds. Votre avis m'intéresse.

Tu as dans Canyonland en direction de Upheaval Dome, une rando sympa pas encore répertoriée par le NP: False Kiva



En ce qui concerne les 4x4, il faut savoir qu'à la location: ce sont des SUV AWD que l'on trouve le plus souvent et qui se conduisent aussi facilement qu'une berline.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Patrick,

je vous pose la question que je me pose depuis quelque temps : comment avez-vous fait pour intégrer une photo dans votre message ? Je n'ai jamais fait mieux que "attacher une image", et encore, je suis contente lorsque j'y arrive.
abc
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir Jocelyne 51,

Je t'envoie les explications par MP... Enfin j'essaie, je ne suis pas trop doué pour les explications😏

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
FR Frédjeff Regular ·
Bonsoir,

À vrai dire, je suis preneuse de l'info aussi. 😊 J'arrive à insérer des photos, uniquement en téléchargant l'image, puis en faisant un copier-coller de la propriété de l'image (en médium), dans "insérer une image". Ça marche bien, mais je suis limitée à 20 photos par post ! Et le téléchargement est parfois assez long. J'ai fait des recherches sur le site, j'ai essayé via Picasa, mais j'ai pas réussi.🙁
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
DE Delfangine Regular ·
Bonjour Jocelyne

Avec un peu de retard merci pour toutes ces infos

Luc
DE Delfangine Regular ·
Bonjour LeSpartiate

Merci pour cette info intéressante.

Luc

Similar discussions

You might also like