Randonnée dans le parc chilien Torres del Paine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hola todos/todas !

Je vais à Torres del Paine fin decembre mais pendant 2 jours plein ce qui est assez court malheureusement mais je ne peux faire autrement. Jspr qu'en 2 jours pleins il est possible de faire des marches sympa et de voir de belles choses. Qu'est ce qui vaut le plus le coup à faire en 2 jours selon vous ??? Merci de vos conseils !!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Aller dormir ou camper au refuge Grey (catamaran, puis A/R a pied depuis Pehoe) est une possibilite.
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

personnellement, j'irais voir les Torres depuis le mirador en dormant au refuge Chileno et ensuite, j'irais dormir à Los Cuarnos puis retour par Pehoe. Le glacier Grey, c'est bien, mais un peu monotone. Dommage de n'y rester que 2 jours, ça fait beaucoup de route. 4 jours c'est bien.

Nous en revenons, il faisait un vent terrible mais c'est super.

Gilles
PH Phil48crly ·
je voudrais faire une randonnée de 4/5 jours dans le massif del Paine.

peut on s'organiser seul ou faut il s'adresser à une agence de voyage locale ?
RA Rando06 Regular ·
Bonsoir,

pas besoin du tout d'agence de voyages. Il faut prendre le bus depuis Puerto Natales qui vous amène à différents points d'entrée. Aux périodes de pointe, il vaut mieux réserver son logement pour le soir, si l'on a un itinéraire précis ou si l'on prévoit d'arriver un peu tard. En période creuse, pas de problème.

Cordialement

Gilles
TH Theonlypepe Regular ·
Bonjour,

J'ai le même problème que tu as rencontré lors de ta prepa de voyage en 2009. Peux tu me dire ce que tu as finalement fait en 2 jours?

Merci bcp

pepe
PH Phil48crly ·
bonjour

finalement on a fait :

J0 arrivée à Punta Arenas J1 voyage à Puerto Natales J2 voyage au refuge Torres del Paine et randonnée jusqu'aux Torres ;nuit au refuge dde Torres J3 voyage au refuge del Paine et randonnée AR jusqu'au refuge Gray;nuit au refuge del Paine J4 randonnée AR dans la vallée Frances et retour à Puerto Natales

Ca fait de longues journées mais comme les jours sont longs , ca se fait bien

les refuges sont tres confortables

Similar discussions

You might also like