Bonjour Stéphane,
Pour le "Rocky Mountain NP", nous avons dormi 2 nuits à Estes Park (petite ville située côté Est du parc) pour explorer la vallée et le secteur de Bear Lake et, après avoir parcouru la route panoramique "Trail Ridge Road" en direction de l'ouest, avons passé 1 nuit à Grand Lake en "Cabin" tout confort du "Grand Lake Lodge", hébergement que nous avons particulièrement apprécié. Il surplombe le lac. Le hall de l'hôtel-restaurant est très convivial avec balancelles, braséro, jeux en bois. Et le dîner était excellent.

Dans le secteur de Grand Lake, vous aurez de grandes chances de voir des mooses.
Votre itinéraire passe donc ensuite par Leadville, une jolie ancienne ville minière. Nous avons visité son musée sur l'exploitation des mines qui est très intéressant.
Puis, vous passerez probablement par Twin Lakes où nous avons pique-niqué.
Comme je le disais sur mon précédent message, nous n'avons pas dormi à Aspen, mais à Carbondale (motel "Confort Inn & Suites). Pour le dîner, il y a plusieurs restaurants possibles à un prix raisonnable. Le nom de la pizzéria m'avait marquée : la "White House".
N'oubliez pas d'aller découvrir "Colorado National Monument" avant de rejoindre Moab.
Nous sommes sortis de la I-70 au niveau de Cisco et avons emprunté la belle scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers (ce tronçon est particulièrement joli en soirée).
Dans le secteur de Moab, je suppose que vous allez visiter Arches National Park et Canyonlands.
Nous avons beaucoup aimé également les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Si vous avez le temps, vous pouvez aussi faire la randonnée "Negro Bill Canyon" en d��but de matinée (moins de monde et moins chaud à ce moment-là de la journée). Quand on vient de Moab, il faut prendre la scenic 128 et tourner à droite. Vous verrez un petit panneau qui vous indique là où il faut tourner :

La randonnée est jolie (roches roses qui contrastent avec la couleur des arbres), nous avons traversé plusieurs fois le cours d'eau avant d'arriver à "Morning Glory Arch" :

Sur la rive sud du "Black Canyon of The Gunnison", notre point de vue préféré était le "Painted Wall".
A l'Est, vous avez le "Curecanti National Recreation Area" que nous avons beaucoup aimé,
- notamment la balade ("Pine Creek trail") qui descend et longe la rivière

- la magnifique promenade en bateau "Morrow Point Boat Tour" :

Si la promenade en bateau vous intéresse, il faut vérifier, sur le site officiel du parc, que le bateau part à la période où vous y serez et réserver.
- et le Blue Mesa Reservoir en longeant la route 50 :

- ainsi que les points de vue aux aires de stationnement de la route 92 après avoir passé le pont, en direction de l'ouest.
2 clichés pour vous donner une idée de la beauté du lieu :

A la fin de votre circuit, quand vous passerez à Colorado Springs, ne manquez pas le beau petit parc "Garden of The Gods" (belles roches roses dans la verdure).
Bonne après-midi !