Randonnée dans les Pyrénées en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour Je souhaite faire une semaine de randonnée dans les Pyrénées en famille avec nos enfants/ados de 11, 14, 17 ans. Ils sont en bon forme physique mais plus ou moins motivés donc je préfère éviter de porter des affaires de bivouac (même si un bivouac sera super) et faire quelques jours dans la même refuge pour alléger les sacs. On aura la voiture pour s'y rendre. J'ai vu des voyages organisés qui rendra tout cela plus simple mais pour 5 cela reviendra à 2500€ pour une semaine donc trop cher pour nous. Est-ce que vous aurez des idées d'itinéraire ou des bon conseils? Merci d'avance Fiona
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

si tu passe la frontière depuis St Lary le refuge de Biados accessible par une piste ou le camping El Forcalo 1 Km en dessous peuvent être une bonne base de randonnées à la semaine

https://campingelforcallo.wordpress.com

http://www.alberguesyrefugiosdearagon.com/llegar.php?id=2#
Hasta la vista
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Bon choix que les Pyrénées. Comme le dit Magne2, trouves toi un bon camp de base et explore à partir de là.

A proximité de Cauterets, en pleine nature, je te suggère le chalet-refuge du Clot qui permet de magnifiques balades alentours. A noter que pour 25€/personne en formule bivouac (tu apportes tente et matos), tu as les petit dej, les diner, accès sanitaires (douches et lavabos). L'endroit est sympathique, bien tenu, on y mange bien et de là tu peux rayonner à pied ou prendre ta voiture pour rejoindre d'autres sites proches. Le fait de séjourner au refuge t'évitera de payer le parking du Pont d'Espagne. http://www.refuge-clot.csvss.fr/fr/tarifs-reservations

J'y ai séjourné plusieurs fois et j'aime vraiment vraiment bcp. Sur GoogleMaps tu tapes le nom et tu verras les possibilité de rando alentour. Le gros village de Cauterets est également très agréable.

Et si tu veux faire un bivouac, les possibilités sont nombreuses dans le secteur. Marlottes et isards assurés :-D
La vie est trop courte...
LE Lethieu Globetrotter ·
Plus à l'est, il y a le massif du Canigou ... et pas mal de balades à faire depuis l'un des deux refuges (cortalets ou, plus accessible Mariales) - y compris la montée au sommet !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Bonjour Font Romeu les Angles c'est super et toujours au soleil, il y a des ballades et des lacs facile et agréable en famille et des gîtes partout (Pyrénées orientales) 🙂
FI FionaJ25 ·
Merci! Je vais regarder tout ça 😊
FI FionaJ25 ·
Merci je vais regarder ça. C'est vrai que je n'avais pas pensé au bivouac car on ne voulait pas porter les affaires pendant la journée mais si on peut s'installer au moins pour quelques jours ce sera top ☺
FI FionaJ25 ·
Merci ! Je vais regarder tout cela 😊
FI FionaJ25 ·
Merci ! Je vais regarder tout cela 😊 Savez vous si on peut se baigner dans les lacs?
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pour résider dans le coin..... Bien sur, on peut se baigner dans les lacs! Perso, je préfère me rouler dans la neige des névés !! mais chacun son truc. Attention toutefois aux canettes de bière (tous les pêcheurs et gentils randonneurs ne sont pas encore parfaits), et autres arthéphaques....(pas sur de l'ortho...) Enfin, les lacs étant alimentés par la fonte des neiges...., (pardon mmes), pour les messieurs c'est "toutes petites et toutes bleues" ! Bonnes baignades aux intrépides, Razul
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bien sûr vous pouvez vous baigner !

Similar discussions

You might also like