Randonnée dans les Pyrénées en juin ou juillet 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Pour une rando dans les pyrénées en itinérance (portage des baggages), je recherche des compagnons de route. Rando en juin ou juillet 2019 d'une dizaine de jours, nuits dans les refuges.
MA Mamieyo81 ·
Pour une rando dans les pyrénées en itinérance (portage des baggages), je recherche des compagnons de route. Rando en juin ou juillet 2019 d'une dizaine de jours, nuits dans les refuges.

bonjour, tu peux donner un peu plus de détails pour le portage des bagages? tu as fait ton circuit? moi j'irai sur le GR10 . Mais plutôt en juillet
IS Isabelle0001 ·
Bonjour Je n'ai pas encore préparé l'itinéraire. Je pense le préparer avec ceux qui participeront (peut être à l'occasion d'une petite rando ensemble sur un week end pour faire connaissance). Je souhaite randonnée dans les pyrénéees centrales, partir d'un point jusqu'à un autre et revenir en train, blablacar ou stop. Pour le portage des baggages, il s'agit de porter ses affaires et les repas du midi (je ne pense pas qu'une tente soit nécessaire, il y a des refuges sur les parcours et ils proposent généralement les repas du soir). Au plaisir de te relire. Isabelle
MA Mamieyo81 ·
Bonjour, pour l'instant cela me convient . c'est ce que je pense faire: dormir en refuge, se porter les repas. Un WE pour se rencontrer c'est parfait! A savoir je peux marcher 6h en moyenne par jour, pour l'avoir fait cet été sur le GR10 et même jusqu'à 8h .Maintenant je ne cherche pas la performance , plutôt la balade mais sur un bon rythme quand même . à bientôt Yolande
IS Isabelle0001 ·
Cela semble me correspondre. Marcher environ 6h par jour tout en profitant du paysage. Pour se rencontrer, je peux vous proposer un Week end de rando dans la Manche sur les côtes de la Hague ou ailleurs si c'est trop loin (en mars, par exemple). Isabelle
MA Mamieyo81 ·
Ca va être compliqué de venir dans la manche , car je suis dans le Tarn , près des pyrénées. Par contre je peux t'herberger et on peut aller faire une rando dans la montagne, mais pas trop haut, car il y aura encore de la neige sur les sommets. A voir selon la météo du moment.
IS Isabelle0001 ·
Les pyrénées sont aussi loin pour moi pour un Week end. Je peux être hébergée près de Saint Gaudens. Je te contacte en mars si je peux venir pour un Week end prolongé fin mars ou en avril. Bonne soirée.
MA Mamieyo81 ·
OK! A bientôt!
IS Isabelle0001 ·
Bonjour, Je viens près de Saint Gaudens le week du 2 mars. Serais tu disponible pour une rando d'une journée et éventuellement regarder pour une rando l'été ? Isabelle.
MA Mamieyo81 ·
Bonjour Isabelle , dommage! : c'est le WE où je remmène mes petits enfants à Bordeaux; restes-tu plus longtemsp?
IS Isabelle0001 ·
Bonjour, J'arrive le jeudi soir et je repars le dimanche soir. Si ce n'est pas possible, je te propose qu'on se contacte par téléphone. Isabelle.
MA Mamieyo81 ·
Bonsoir Isabelle, Je vais essayer de me libérer le vendredi . Je te tiens au courant, sinon comme tu dis par téléphone. bonne soirée
CA Carol38 ·

Bonjour Isabelle, Je viens de poster une demande qui correspond un peu à la tienne sauf que mes dates sont définies car je viens de la Réunion et peu de temps de dispo. Voici le message

"J'ai envie depuis longtemps de découvrir les Pyrénées. J'ai décidé de faire une ou 2 randos dans les Pyrénées Centrales dont un passage du GR10 de Cauterets à Luz St Sauveur par la Hourquette d'Ossoue vers 7/8 juin mais c'est là que ça coince car après renseignements pris un peu partout ainsi qu'avec le gardien du gîte de Baysselande, il faut prévoir crampons et piolets à cette époque de l'année. Le pb c'est que j'habite la Réunion et que je suis peu entraînée à la neige. Seule, j'ai peur de me perdre si les balises sont enneigées. Sans parler de guide, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui m'accompagne un bout."

Si tu n'a trouvé personne n'hésites pas à me contacter. Caroline
CA Carol38 ·
Bonjour, pour l'instant cela me convient . c'est ce que je pense faire: dormir en refuge, se porter les repas. Un WE pour se rencontrer c'est parfait! A savoir je peux marcher 6h en moyenne par jour, pour l'avoir fait cet été sur le GR10 et même jusqu'à 8h .Maintenant je ne cherche pas la performance , plutôt la balade mais sur un bon rythme quand même . à bientôt Yolande

Bonjour Yolande, "Je viens de poster une demande qui correspond un peu à ton projet sauf que mes dates sont définies car je viens de la Réunion et peu de temps de dispo. Voici le message si jamais tu es dispo aussi en Juin : "J'ai envie depuis longtemps de découvrir les Pyrénées. J'ai décidé de faire une ou 2 randos dans les Pyrénées Centrales dont un passage du GR10 de Cauterets à Luz St Sauveur par la Hourquette d'Ossoue vers 7/8 juin mais c'est là que ça coince car après renseignements pris un peu partout ainsi qu'avec le gardien du gîte de Baysselande, il faut prévoir crampons et piolets à cette époque de l'année. Le pb c'est que j'habite la Réunion et que je suis peu entraînée à la neige. Seule, j'ai peur de me perdre si les balises sont enneigées. Sans parler de guide, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui m'accompagne un bout."

Caroline
IS Isabelle0001 ·
Bonjour, J'ai trouvé une personne sur ce forum, nous partons du 1er juillet au 17 juillet. Départ de Arrens Marsous. Si ça te tente de te joindre à nous...
MA Mamieyo81 ·

Bonjour Yolande, "Je viens de poster une demande qui correspond un peu à ton projet sauf que mes dates sont définies car je viens de la Réunion et peu de temps de dispo. Voici le message si jamais tu es dispo aussi en Juin : "J'ai envie depuis longtemps de découvrir les Pyrénées. J'ai décidé de faire une ou 2 randos dans les Pyrénées Centrales dont un passage du GR10 de Cauterets à Luz St Sauveur par la Hourquette d'Ossoue vers 7/8 juin mais c'est là que ça coince car après renseignements pris un peu partout ainsi qu'avec le gardien du gîte de Baysselande, il faut prévoir crampons et piolets à cette époque de l'année. Le pb c'est que j'habite la Réunion et que je suis peu entraînée à la neige. Seule, j'ai peur de me perdre si les balises sont enneigées. Sans parler de guide, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui m'accompagne un bout."

Caroline

Bonsoir, Je ne suis pas disponible en juin; Si tu n'as pas l'habitude de la neige mieux vaux t'abstenir , c'est très physique les crampons, les piolets et dangereux . Mais comme dit Isabelle tu peux te joindre à nous en juillet. Bonne soirée
CA Carol38 ·
C'est gentil de votre part à toutes les deux mais je retourne à la Réunion le 21 juin. Dommage 😕 Si quelqu'un est dispo vers Cauterets, 2éme semaine de Juin.

Similar discussions

You might also like