Randonnée de deux jours à Mafate (Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, nous partons à la Réunion début février et nous souhaiterions randonner 2 jours dans Mafate avec un départ col des Boeufs (à cause du parking surveillé) . Pourriez vous m'indiquer un parcours pas trop difficile pour 3 adultes, m'indiquer pour chaque tracé le temps de marche avec le jour 1 plus court que le jour 2 (à cause du délai de route et de la perte de temps du départ) . Si vous connaissez des gites, n'hésitez pas à nous les conseiller ou autres renseignements utiles à connaître . Je vous remercie pour vos conseils. Bien amicalement . Patricia
JO Jofarfadet ·
Bonjour,

Je peux simplement vous indiquer le parcours que nous avons fait.

On est parti tôt (6h je crois) en bus de Saint-Paul pour rejoindre le Maïdo. Puis on est allé jusqu'à Roche-Plate où nous avons dormi au bord de l'eau dans la tente après une soirée au coin du feu. On peut s'y baigner, c'est vraiment extra. Très belle journée.

Puis nous sommes allé rejoindre Marla et le fameux Snack à Jimmy, super. Puis retour par le col du Taïbit à Cilaos. En bas de la descente, il y a un bus qui vous ramène à la ville et de là il y des départs réguliers pour Saint-Louis, puis Saint-Paul.

Compter 6h de marche par jour avec sac à dos de 15 kg et pas très entraînés ; donc ça peut aller plus vite...

Voila, c'est une option... Il y en a tellement!

A+
PA Patjp ·
Merci beaucoup pour votre réponse . Je vais me procurer une carte détaillée de Mafate pour situer le parcours et les gites . A bientôt sur le forum .
CE Celine42290 ·
Bonjour Patricia, en réponse à votre question, je me permets de vs proposer un itinéraire au départ du col des boeufs pour mafate. Prendre direction Marla puis continuation jusqu'à Cilaos par le taïbit et cilaos ou direction roche plate, trois roches et la nouvelle puis remontée au col des boeufs. Je l'ai fait sur une grosse journée de marche légère dc je pense que sur 2 jours c largement faisable en prenant son temps, compter peut etre entre 4 et 5 heures de marche par jour selon comment vous avancez! Moi j'avais du mettre à peine 6h ms je suis bonne marcheuse et j'étais partie a la journée! Mais j'ai quand meme regretté de pas avoir monté la tente à trois roche ou plateau kelval! Ca vaut vraiment le coup! Et si vous décidez de redescendre par le taïbit, vous pouvez prendre un bus pour monter au col des boeufs (attention tous les 2 ou 3 jours ou à jours fixes je sais plus). Bonne randonnée! On se croisera peut etre sur les sentiers si l'envie me prend de randonner sur cette période!
CA Caràx ·
Salut Patjp,

Il y a une randonnée pas trop difficile et très sympa à faire au départ du col des boeufs que j'ai faites plusieurs fois. Cela fait une boucle au départ du col des boeufs, c'est tout a fait faisable par des marcheurs occasionnels et c'est vraiment très joli !

Jour 1 : Col des Boeufs - Marla (Nuit à Marla). 3H de marche.

Jour 2 : Marla - (Trois-Roche) - La nouvelle - Col des Boeufs. 4H à 5H30 de marche selon si tu fais le détour par Trois-Roche, je te conseille de le faire car le site de trois-roche est vraiment magnifique !

En ce qui concerne la nuit a Marla, je te conseille le gite de Mme Girauday, qui est très agréable et ou tu manges un des meilleurs carry feu d'bois de la réunion !
Faisons vite, ca va vite arriver
CL Clairow Regular ·
bonjour du col des boeufs pour une nuit en refuge et des balades pas trop longues vous avez comme possibilités : 1) dormir à Marla ou la Nouvelle par l'itinéraire qui vous a été décrit plus haut : c'est sympa, pas difficile, on passe par la plaine des tamarins et au bord de la rivière, c'est chouette. Peut-être un peu court sur deux jours. 2) en revenant un peu sur ses pas depuis le parking du col des boeufs vous pouvez emprunter le sentier scout, très joli avec le passage des deux fesses et là : - soit dormir à îlet à bourse, un de mes gites préféré de mafate. Avant d'y arriver on descend jusqu'à la rivière où on peut faire trempette et le lendemain, on remonte par le même chemin - soit dormir à îlet à Malheur ou Aurère et remonter par le sentier augustave c'est un peu plus long que l'itinéraire 1) mais c'est très joli aussi. Bonne marche

PS : sur le site de la maison de la montagne vous avez ici http://www.reunion-nature.com/Calcul-des-temps-de-randonnee.html un instrument qui permet de calculer son itinéraire (cliquer sur "créer son itinéraire") : ça vous donne un temps approximatif (pour marcheur disons moyen bon) et les dénivelés.

Similar discussions

You might also like