Randonnée à dos de chameau en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je m'adresse à ceux qui y sont déjà allés, nous envisageons un voyage en ouzbékistan en aout et nous aimerions faire une petite randonnée à dos de chameau (quelques heures). par contre les différents forfaits que nous trouvons et qui nous sont offerts incluant du chameau, s'étalent toujours sur 2 ou 3 jours, et impliquent de se rendre au village de yourtes et d'y passer la nuit.

y a t'il sur place possibilité de trouver des randos à dos de chameau courte durée (genre en payant à l'heure) et si oui, ou peut-on espérer les trouver ?

merci de votre assistance !!
SI Sinagotrouge ·
bonjour effectivement il existe des circuits complets avec 1 balade en soiree et nuitée dans le camp de yourte………… a +
SN Snur Regular ·
Bonjour Maricou22, Pour faire une petite randonnée à dos de chameau même quelques heures, il faut passer une nuit dans le désert et c'est aussi intéressant. Cette attraction est proposée dans les steppes désertiques sur l'étape Boukhara-Samarcande , vous devez savoir où c'est, avec une nuit au campement de yourte. On peut faire la balade sans dormir, mais dans ce cas, ça fait une journée pénible, et le coût de transport fait le même si l'on fait en 1 jour ou en 2 jours. Parce qu'il faut loeur une voiture avec chauffeur, sinon vous risquez de rater la journée pour trouver des taxis collectifs sur place, surtout pour quitter le désert.

Bonne préparation!
MA Maricou22 ·
merci des réponses. selon votre réponse j'en déduis que c'est le seul endroit dans le pays où ces randonnées sont offertes ? c'est effectivement ce qu'il me semblait durant mes recherches.

merci
EN EncorLol Veteran ·
Je confirme au départ de Boukhara avec chauffeur. Balade intéressante, tu traverses des paysages désertiques mais aussi vie rurale, marchés etc... Baignade dans un lac où vous serez seuls au monde. Nuit en yourte, bonne bouffe et veillee sous les étoiles avec des musiciens. C'est là que tu peux faire ta balade à dos de chameau. ça relève plus du manège dans les environs que de la caravane. Pour la yourte l'été, mieux vaut dormir à la fraiche sur le lit en bois extérieur qu'à l'intérieur😛

Similar discussions

You might also like