Randonnée en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, J'envisage un voyage de 4 mois en asie du Sud Est très prochainement.

Je suis à la recherche d'informations randos.

Sur google; difficile de trouver autres choses que des T.O

Il y aurait il un site référent à ce sujet, dans l'esprit associatif et partage?

Merci Guillaume
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Asie du Sud Est n'est pas une grande region de rando ...
WI Willemspie Globetrotter ·
En Malaisie, autour de Bario, Bako NP, Taman Negara, Mont Kinabalu (cher). En Thailande, regarder les parcs nationaux aussi.
BO Boqi Veteran ·
Il y a les Philippines, Luzon, Mindanao, Palawan. Bornéo c'est sympa pour randonner mais cela demande du temps/argent, car il faut s'approcher de la chaine centrale frontalière. Sulawesi il y a quelques bricoles à faire aussi.

Je ne connais pas l'Asie du sud/est mainland pour randonner, il faut oublier la Thailande, à voir pour le Laos mais j'ai l'impression que c'est gavé de routards qui squattent les GH. La Birmanie ça doit etre pas mal aussi.

remarque générale 4 mois c'est très peu si tu veux randonner loin des T.O. et des autoroutes à toutous. Il faut de la chance, et pour trouver les bonnes personnes il faut du temps, tu devras te contenter d'un ou deux pays maximum, le temps de comprendre comment ça marche, d' éviter le hassle et les requins, bref de trouver tes marques.
GU Guillaumejou ·
Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais me concentrer sur Vietnam, Cambodge, Laos. cheers guillaume
BO Boqi Veteran ·
Attention : une bonne moitié des routards de Bangkok vont sur le Laos, le Cambodge et le Vietnam. (Cf khao san road à BKK) je pense donc que pour trouver vraiment des coins pas trop gavés de touristes pour randonner il faut chercher sur les Philippines, l’Indonésie, la Birmanie.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Olivier

Je ne partage pas totalement ta vision. La Birmanie est devenue très touristique et les zones autorisées de plus en plus visitées. D'accord pour le Laos car le pays est petit. Pour le Cambodge il y a de vastes territoires sans tourisme comme la forêt des Cardamones . Au Vietnam compte tenu de son étendue il est facile de trouver des zones préservées mais bien sur les accès sont difficiles. l'Indonésie il est vrai possède de multiples îles préservées. Je connais peu les Philippines. Chacun sa perception. Eric
HENON Eric
MI Michant Veteran ·
Bonjour Eric,

Je confirme que le Vietnam et notamment le nord offre de nombreuses possibilités de randonnées. Nous avons fait des randonnées dans les régions de Mu Cang Chai et de Hà Giang et nous étions loin, très loin des grands flux touristiques. Des randos quasi confidentielles, à l'opposé des cohues sur les sentiers du CDB de l'Everest au Népal.

Cordialement. Michel
BO Boqi Veteran ·
j'ai regardé la foret des cardamones, on s'instruit tous les jours, n'est ce pas. C'est typiquement le lieu faussement authentique ecolodge à deux balles qui attirent (vu la proximité de la Thailande) les routards de Khao san road entre full moon party et ecotrip. Par ailleurs c'est minuscule. Maintenant, si la question portait sur des randos à la journée, avec une banane, un bouteille d'eau minerale dans le sac, le Nikon en bandoulière pour photographier des vrais gens, le Cambdoge et le Viet nam doivent être des bons coins pour ça.

Similar discussions

You might also like