Trek dans le centre / sud Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Recherche itinéraire pour séjour en solo au Vietnam du 4 au 18 janvier Arrivant et repartant de hanoi J étais partis sur le nord Vietnam mais après qq lecture sur le forum je me rend compte que hors mis la pluie, la brume et le froid, je n aurai pas grand chose pour moi ! Je commence à me dire qu un vol intérieur ne serai pas de trop mais je n arrive pas a trouver de points de chute en sachant que la randonnée et le trek seront ma principale occupation pour ce séjour. Quels sont les endroits que vous pouvez me conseiller pour trekker( si possible plus que 2/3 jours) ds le centre ou le sud Vietnam ? Des agences, des guides ? Des voyageurs se rendant au vietnam pendant la meme periode et desirant faire un bout de chemin ... Je prend tte les infos possible etant donné mon départ proche Merci d avance
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois pas trop où vous allez faire du trekking dans le Sud, avec 40 000 km² de delta et des collines couvertes de jungle à la frontière cambodgienne. Par contre, dans le Centre, c'est très faisable, mais la région est vaste ; à l'ouest de Danang, il y a le parc national de Bac Ma ; il y en a sûrement autour de Pleiku-Kontum mais je ne connais pas ; également autour du très beau lac Lak au sud de Bon Ma Thuot et de Dalat (connais pas non plus mais prévu pour 15j lors du Tet).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Recherche itinéraire pour séjour en solo au Vietnam du 4 au 18 janvier Arrivant et repartant de hanoi J étais partis sur le nord Vietnam mais après qq lecture sur le forum je me rend compte que hors mis la pluie, la brume et le froid, je n aurai pas grand chose pour moi ! Je commence à me dire qu un vol intérieur ne serai pas de trop mais je n arrive pas a trouver de points de chute en sachant que la randonnée et le trek seront ma principale occupation pour ce séjour. Quels sont les endroits que vous pouvez me conseiller pour trekker( si possible plus que 2/3 jours) ds le centre ou le sud Vietnam ? Des agences, des guides ? Des voyageurs se rendant au vietnam pendant la meme periode et desirant faire un bout de chemin ... Je prend tte les infos possible etant donné mon départ proche Merci d avance

Bonjour,

Dans le centre, nous avons un co-forumiste qui vit là et qui vient de m'adresser un récit allèchant d'un retour de Kontum.. - je pense qu'en vous rapprochant de lui vous pourriez certainement avoir au moins de très bons renseignements sur les coins à visiter - Vous le trouvez facilement sur ce Forum, Venissian, contactez-le en MP : je pense que c'est un bon plan.

Bonne chance - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour 1)dans le sud je ne vois pas de vrai endroit pour "trekker". le delta est joli, accueillant mais c'est plat. 2)le centre et ses montagnes recellent des endroit insolites. par ailleurs janvier est la meilleure periode pour les hauts plateaux. GiaLai et KonTum regorgent de petits sentiers. 3) comme le dit Larsay, BachMa est possible, mais 1 a 2 jours suffisent par ailleurs il est oblige de parcourir ce parc a pied ou il faut emprunter la navette du parc (payante) 4) prends l'avion HaNoi-DaNang 5) limite toi a une seule region car tu n'as que 14j
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CL Clulu Regular ·
Dommage que l on ne mentionne pas les quelques parcs nationaux qui font la fierte du Centre et du Sud comme celui de Yok Don, de Cat Tien ou Ke Bang. Mais franchement a choisir je prefere la brume et le froid de janvier dans les fabuleuses montagnes du Nord du Vietnam que les tristes paysages de forets massacrees des Hauts Plateaux du Centre. J ai eu maintes fois l occasion de faire des periples dans le Nord en hiver et meme si le froid etait la les soirees autour du feu avec l alcool de riz n etaient plus que joyeuses 🙂

Similar discussions

You might also like