Randonnée en autonomie de trois jours en Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Que me conseillerez vous pour une rando en autonomie de 3 jours en Arménie...je préfère éviter les "grands lieux" type Ararat etc....plutot vers le sud??? 2eme question: Est il possible de trouver des cartes à Yerevan (carte russe??).

Merci pour vos idées/aide
Olivia
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

On trouve des cartes routières en anglais, arménien et russe au Vernissage, le marché aux souvenirs d'Erevan mais très rarement des cartes topographiques. Vous pouvez toujours tenter votre chance.

Il existe un livre de randonnées à la journée Adventure Armenia : hiking and rock climbing de Jeffrey Tufenkian. Mais celui-ci est épuisé depuis plusieurs années. Voici le site web de l'auteur qui parle de ce livre : http://www.kanach.org/eco.html Peut-être que l'auteur peut vous dire où l'acheter, si c'est toutefois toujours possible.

Pour les lieux de randonnée, difficile à dire car chaque endroit en Arménie s'y prête très bien, il n'y a pas d'endroit en particulier à conseiller.

Vous n'êtes pas obligé de partir en autonomie complète car pratiquement partout où vous serez vous trouverez des villages avec une petite épicerie où se ravitailler et même parfois la possibilité de dormir chez des villageois.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
ME Mehrnooshi ·
merci pour tes conseils!!
Olivia
CL Clemssy ·
Bonjour Olivia,

Avez-vous pu finalement faire votre randonnée de 3 jours en Arménie? je souhaiterais aussi en faire une mais il semble difficile de trouver un guide de randonnée avant le départ et je ne sais pas si il y a de bons balisages sur place.

Merci d'avance pour votre réponse
CL Clemssy ·
Bonjour,

Je cherche moi aussi à faire une ou plusieurs randonnées de 2-3 jours cet été en Arménie. Cependant je ne trouve aucun retours de personnes étant allé en Arménie sur ce point.

Avez-vous réussi à trouver des cartes topographiques sur place ? Est-il facile de trouver des guides?

Merci pour votre aide
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

On peut trouver des cartes topographiques au Vernissage à Erevan qui est présent les samedis et dimanches. Mais il faut bien fouiller et c'est un peu au petit bonheur la chance.

J'avais fait des randonnées en autonomie entre Dilidjan et Idjevan en passant par le monastère de Jiukhtavank (les monastères jumeaux) très rarement visité ainsi que dans la région de Tatev pour aller jusqu'au monastère de Tatev Anapat, un hermitage (différent du fameux monastère de Tatev). Des amies ont également randonné dans la région de Lori. Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai organisé ces randos et je n'ai pas les cartes correspondantes. Je sais que mes amies les avait trouvées au Vernissage. Ce sont d'anciennes cartes de l'armée russe, très précises.

Vous pouvez aussi essayer en librairie dans le centre d'Erevan.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
NI Ninaroussel Regular ·
Bonjour d'Arménie Le seul endroit que je connaisse où il est possible de marcher 3 à 5 jours sans couper une route goudronnée est la zone entre Garni et le lac Sévan. Les cartes soviétiques que l'on pouvait télécharger facilement il y a 3/4 ans sont devenues introuvables. L'auberge francophone "chez Yvette" à Garni les a dans son ordinateur.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la province de Vayota Dzor, il existe un petit guide local qui decrit une rando de 10 jours reprenant toutes les attractions de la province, et aussi ils ont une petite carte (pas vraiment de rando). Je suis a la GH Ruzen a Yeghegnadzor et elle a les deux. J'ai fait une journee de marche a Spitakavor et Proshaverd, superbe.

Similar discussions

You might also like