Randonnée en Belgique avec des adolescents

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous.

Organisant un weekend randonnée de 3 jours avec des ados (14 et 15 ans), j'aurais aimé connaître les distances de marche qu'un ado pourrait supporter par jour. Il faut savoir que les enfants porteront un sac (pas plus de 8kg). La rando se fera en Belgique (pas de hautes altitudes ou de relief accidenté [;)])

A votre avis, quelle distance journalière serait possible avec cette tranche d'âge ? Certains d'entre-vous ont-ils déjà connu pareille expérience ?

J'ai en tête que 20km est totalement réalisable. Possible ?

Merci d'avance de votre aide [;)]
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Jérémy,

C'est difficile à dire . Il faut voir si ces deux ados aiment marcher ? S'ils ont déjà fait de la randonnée ?

A ta place, j'essayerais d'abord avec eux une balade d'une dizaine de km sur une journée, avec un sac de 8 kg sur le dos avant de m'embarquer pour 3 jours .[;)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AD Adrien710 ·
Salut,

En effet, je pense des ados de 14-15 ans pourront facilement marcher 10 km par jour... Pour moi tu peux viser un peu plus haut (j'imagine que si un groupe vient faire de la randonnée 3 jours ils sont un minimum sportifs non ?)
Probablement, seulement nous ne savons rien de ce groupe, à part qu'il y aura Jeremy (27 ans ) et deux ados . Et aussi que Jérémy se demande si deux ados pourront tenir sur 20 km et opte pour la Belgique car il n'y a pas de montagnes , ce qui laisse supposer qu'ils ne sont peut-être pas si sportifs que ça , du moins que Jeremy ne sait pas si ces deux ados-là sont sportifs . C'était d'ailleurs ma question : aiment-ils marcher et ont-ils déjà fait de la randonnée ?
PI Pigemouth ·
Salut à vous et merci pour vos réponses.

Cette rando ne se fera pas avec 2 ados mais un groupe d'ados de 14-15 ans. Donc ceux qui viendront seront un minimum motivés (voire très très motivés pour un bon nombre d'entre eux déjà). Et également un minimum sportif. Durant l'été, je suis parti (accompagné d'autres responsables) faire une ballade de 20km qui s'est déroulée sans soucis avec des enfants de 11 à 13 ans. La différence est qu'ici ils seront un peu plus âgés et qu'ils porteront un sac avec le nécessaire pour 3 jours de marche et non pas pour une journée. Je pense que les 20km par jour sont réalisables mais bon, l'avis de personnes l'ayant déjà fait me conforterait ou non dans mon idée.

Merci pour vos conseils !
Toutes les conditions ont l'air réunies pour une chouette randonnée de trois jours , non?

Amusez-vous bien, en espérant que le temps sera de la partie !!

You might also like