Randonnée en montagne au mois de septembre (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Me voici avec de nouvelles questions pour mon voyage en septembre: j'ai bien compris qu'il est inutile de se charger mais au contraire de voyager léger. Or, hormis les visites dans les villes, sur les plages... j'envisage aussi des randos en montagne.

Questions : outre des baskets et des sandales, est-ce nécessaire que je prenne mes chaussures de marche ? Outre un jeans, un kway et une petite polaire, est-ce nécessaire que je prenne des vêtements plus chauds

Merci d'avance pour vos réponses !!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

A Sapa par exemple les températures devraient varier de 20° à 30°, la polaire devrait suffire pour la nuit.

Pensez à la cape de pluie qui protège mieux les sacs et les pantalons, vous trouverez dans le vieux quartier à Hanoï ou même à Sapa si vous n'en avez pas, çà ne coûte rien ou presque. Voir l'image sur le lien ci joint 😉 http://www.cap-vietnam.com/node/62196

Les chaussures de marches, nous ne les trimbalons plus, ...les baskets (vieilles, elles vont souffrir) suffisent, mais s'il pleut une deuxième paire çà aide😏.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VA Valbru ·
Merci Fabienne !!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Valérie

Pour compléter la réponse de Fabienne je dirais que le plus important ce sont les semelles (basket ou chaussures de marche) elles ne doivent pas glisser sur sol mouillé ou sur les diguettes des rizières qui sont parfois étroites et souvent, bien sur, très humides. Cap de pluie : indispensable pour protéger vos affaires car tout sèche difficilement. Bon voyage

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like