Randonnée en Roumanie en août et refuge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Nous partons visiter la Roumanie en couple en aôut et nous souhaiterions faire des randonnées de une ou plusieurs jours.

Nous comptons tout prévoir une fois sur place ainsi que l´hébergement.

1. Auriez vous des recommandations de belles randos peu fréquentées? nous sommes de très bon marcheurs et apprécions le dénivelé et altitude ( nous allons certainement faire plusieurs randonnées dans des endroits différents); carpathes, maramures, ...)

2. Faut il prévoir un sac de couchage ? ou un sac à viande est suffisant?

Je vous remercie.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour un trek plus long, les Fagaras. Mais les refuges sont dans les vallees, pour dormir sans trop redescendre il faut camper. Bucegi, Piatra Criaului sont tres frequentes. Dans le Nord il y a les monts Rodna, une autre crete, il faut camper. Dans un genre tres different, les Apuseni, il y a des logements, forets et curiosites du karst (gouffres, grottes, gorges, ...).
SI Simon Globetrotter ·
Attention à ne pas confondre les noms roumains « cabană » (refuge gardé, gîte) et « refugiu(l) » (abri de montagne). Là où il y a des refuges gardés, c’est forcément un peu fréquenté.

A mon retour de ma traversée des Carpates, j’ai écrit un topo qui synthétise la majorité des massifs roumains. Un bon point de départ pour trouver les massifs qui pourraient te plaire : www.transcarpatie.dubuis.net/recit.html

nous allons certainement faire plusieurs randonnées dans des endroits différents); carpathes, maramures, ...

Les Maramureş font partie de la chaîne des Carpates, c’est un massif comme les autres : Făgăraş, Rodnei, Bucegi…

Pour les Făgăraş, tu as le topo guide Apacheta (que j’ai publié cette année), très complet, il détaille tout l’itinéraire de la traversée par la crête : www.apacheta.fr/guides

Oui, il te faut un sac de couchage pour dormir dans les abris, un +5°c est suffisant. Mais en cas de mauvais temps, il peut geler sur les hautes crêtes des Făgăraş.
CH Chouchoulie ·
Merci pour ces commentaires. Dans les refuges gardés, il ný a pas de couvertures? comme on peut voir ici dans les Alpes ou Pyrénées?

Une belle rando de quelques jours est faisable de refuge en refuge, ou abri de montagne, sans tente ni bivouac?
SI Simon Globetrotter ·
Merci pour ces commentaires. Dans les refuges gardés, il ný a pas de couvertures? comme on peut voir ici dans les Alpes ou Pyrénées?

J'en ai vu, mais je ne garantie pas qu'il y en a dans tous les refuges.

Une belle rando de quelques jours est faisable de refuge en refuge, ou abri de montagne, sans tente ni bivouac?

Ca sert à quoi que Ducro se décarcasse à écrire des guides 😛 Ca m'a demandé un temps fou 😐 Je te laisse déjà télécharger et lire les 2 topos et si t'as des questions, je prendrai le temps d'y répondre.
MA Mathews Globetrotter ·
Merci pour ces commentaires. Dans les refuges gardés, il ný a pas de couvertures?

Simon a parfaitement raison , en altitude il peut faire très froid même en août. J'ai dormi dans un espèce d'abri abandonné à côté de la Cabana Babele en 2014 à 2000m , eh bien au petit matin c'est tout juste s'il n'y avait pas du gel et j'ai eu froid la nuit. Ensuite pour ce qui est des refuges en principe c'est un peu chauffé mais pas garanti que des couvertures soient fournies.

Nous comptons tout prévoir une fois sur place ainsi que l´hébergement.

dans les Bucegi ils sont souvent complets donc prudence
CH Chouchoulie ·
Je vais le lire ! ça a l´air super bien décrit merci

Similar discussions

You might also like