Randonnée sur le GR2 (Réunion): itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour la communauté, 😎 Je pense faire le GR2 en Novembre et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant : - le ravitaillement en eau sur ce parcours car sur le topo de la frpp, ils préviennent que sur certains tronçons il n'y a rien (Dos d'Ane-Aurère/Marla-Cilaos/ Caverne Dufour-Bourg Murat) . Notamment peut-on "faire le plein" au gite de la caverne Dufour. - A Roche Plate, je pense emprunter le sentier de droite qui rejoint directement Marla (GR3); quelqu'un a-t'il des infos sur cet itinéraire ? Merci pour tous vos bons conseils et renseignements Amicalement
BU Bub Veteran ·
J'ai fait le GR R2 cet hiver, voilà quelques infos : http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_LaReunion2011.htm

A la caverne Dufour, tu ne peux pas prendre de douche mais il y a un filet d'eau qui coule aux robinets. Pour le reste les ravitaillements c'est principalement dans les ilets, sinon c'est la rivière des galets.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
RO Rodrigues974 ·
Bonjour Bub, bonjour la communauté

Tout d'abord un grand merci à toi, Bub, ton site est remarquablement documenté et m'a apporté d'autres renseignements.

A la communauté, quelqu'un à t'il un retour à me faire sur la partie Roche Plate - Trois Roches - Marla (je n'aime pas le tourisme effréné de La Nouvelle !)

Merci encore à tous Amicalement😎 Alain
MA Maguelonegg Regular ·
Bonjour la communauté, 😎 Je pense faire le GR2 en Novembre et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant : - le ravitaillement en eau sur ce parcours car sur le topo de la frpp, ils préviennent que sur certains tronçons il n'y a rien (Dos d'Ane-Aurère/Marla-Cilaos/ Caverne Dufour-Bourg Murat) . Notamment peut-on "faire le plein" au gite de la caverne Dufour. - A Roche Plate, je pense emprunter le sentier de droite qui rejoint directement Marla (GR3); quelqu'un a-t'il des infos sur cet itinéraire ? Merci pour tous vos bons conseils et renseignements Amicalement

Bonjour,

Si tu as un peu de temps je te conseille de faire la crête du Dimitile au départ de la caverne DUfour et arrivée au Gite Emile, sur l'ensemble du GR2 c'est cette variante qui nous avons le plus appréciée, on marche sur la ligne de crête avec d'un coté Cilaos et de l'autre la plaine des Caffres, il y a des échelles pour certains passages (toutes neuves et en bon état) évidemment cela vous éloigne du GR2 donc on peu soit revenir sur ses pas le lendemain pour doubler le plaisir soit descendre sur l'Entre Deux. A ta dispo pour plus amples infos Cordialement

Maguelonegg
Gérard de Villeneuve les Maguelone (Hérault)
HU Huguetter Veteran ·
Tres instructif sur la traversée de la REUNION , il ne manque vraiment rien 😏 Au fait je rentre du tour de la HUAYHUASH en 13 jours , c' est peut etre un peu tard pour les bons tuyaux mais si vous avez des questions ...... Encore un mot : le tour de l' Ausangate en 5 jours au départ de Tinqui ( Est de Cusco ) est vraiment magnifique , presque autant que la Huayhuash . Bon voyage et continuez vos " écritures " pour nous faire rever 😉
MA Maguelonegg Regular ·
Bonsoir,

Pas de problème pour l'eau sur le parcours (Octobre/Novembre 2011) sauf au gite du Piton des neiges (Caverne Dufour) ou il n'y a qu'un filet d'eau qui coule des robinets (recup de l'eau de Pluie)

A Roche Plate c'est le sentier que nous avons pris pas de PB particuliers

A+

Gérard
RO Rodrigues974 ·
Bonjour et merci de votre message😎

Pourriez vous m'en dire un peu plus au départ de la Caverne Dufour vers l'Entre Deux : temps, gîte, eau

J'ai comme document le topo de la ffr mais le sentier n'est pas décrit dans son intégralité d'où cette demande.

Je vous en remercie par avance

A bientôt Alain
MA Maguelonegg Regular ·
Bonjour,

De la caverne DUFOUR on prend le GRR2 (direction Bourg Murat) ensuite (2H/2H30) on arrive dans une grande plaine et il faut prendre un sentier qui part à droite pour monter sur la crête du DIMITILE, pour monter sur la crête il y a une montée très raide pendant 20 mn, on voit le sentier en descendant de la caverne Dufour Nous avons logé au Gite Emile, il faut réserver car il monte à la demande de l'Entre DEux (coordonnées sur internet) Pour le sentier du Dimitile on peut avoir des infos à l'office de tourisme de l'entre Deux (site web) Si de la caverne Dufour vous faite le Piton des neiges et ensuite le Dimitile et gite Emile il faut compter 7H/7h30 mais cela vaut vraiment le coup Passez moi votre mail et tel , en privé je pourrais vous donner plus d'info

Gérard
LA Laurent0262 ·
dos d'ane aurere: pas de points d'eau. mais 3 litres suffisent. attention, il fait chaud dans ce secteur. très chaud! marla cilaos: pas de points d'eau. caverne dufour- bourg murat: pas de points d'eau. au gite, j'ai pu recharger mes bouteilles, mais c'est pas garanti...

roche plate trois raoche: premiere partie dans la caillasse le long du rempart de mafate. un peu longuet (1h30 max) site de trois roches: vivifiant. deuxième partie montée vers marla, d'abord en remontant la rivière puis une grimpette avant l'ilet (1h à 1h30). paysage plus minéral.

toute cette portion se fait à decouvert. attention au soleil. bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like