Randonnée sur le GR3 en suivant la Loire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

en septembre/octobre je voudrais bien commencer une randonée qui suit tout simplement la Loire du Mont Gerbier-le-Jonc jusq'au bout. Il y a la possibilité a marcher sur le GR3, mais ce chemin s'eloigne pas mal et pour des distances assez longues du fleuve. Probablement ce n'est pas une si mauvaise solution, si le paysage (traversée par le GR 3 surtout entre Retournac et Digoin) est plus jolie et varie que le paysage juste a côtè de la Loire entre Roanne et Decize, ou, pour éviter a marcher trop sur le goudron des départementales, on est plutôt obligée a marcher sur les bords des canaux pendant des journées, que n'est pas trop interessant non plus 😕).

Est-ce qu'il y a quelq'un entre vous qui a déjà fait ce chemin et qui pourrait me donner quelques infos sur le GR3 ou les chemins juste a côté du fleuve? Ça pourrait m'aider beaucoup. Grand merci.

PS: excusez les fautes dans mon français.
JM Jmca Regular ·
Bravo au contraire pour votre français! Moi je ne connais le GR3 qu'entre Orléans et Nantes mais en général quand le GR3 s'éloigne du fleuve c'est qu'il y a quelque chose de plus intéressant à voir. J'imagine que vous connaissez le guide de la Fédération Française de Randonnées?
jmca
PI Pierretonio ·
Pas encore fait le GR3, j'ai vu la carte sur hikamp http://www.hikamp.com/randonnees/sentiers-de-grande-randonnee-gr/gr3-de-lardeche-a-la-baule/ Ca a l'air très sympa
TA Tatawin Regular ·
hello, je pense que ce post n'est plus d'actualité, mais pour de futurs randonneurs tu peux déjà aller voir mon blog, premier point, suivant la saison, il y a ou il n'y a pas de transport rejoignant le mont Gerbier des Joncs, moi j'ai du partir du Burzet. Ensuite, c'est vrai, si tu respectes le GR3, qu'on voit très peu la loire pendant plusieurs jours. mais si tu prépares bien ta rando, il y a des chemins régionaux qui passent beaucoup plus près.
mon blog: http://marcherenfrance.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like