Randonnée sur le GR98 Marseille - Bandol - les Calanques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour;

Je suis novice en terme de randonnée, et je ne sais pas comment me renseigner pour faire une randonnée. Je souhaiterais faire Marseille - Bandol à pied par le littoral vers la mi-juillet, à première vu c'est le GR98. De combien de temps ai-je besoin? 1 ou 2 jours? Si 2 jours, ou trouver des adresses pour dormir? De quel point partir de Marseille?

Merci!!!

Eric.
MG Mguibentif Globetrotter ·
1 jour, exclus

voir déjà ici (+ vérifier si ouvert ou non) pour aller à Cassis

http://www.marseille-tourisme.com/fr/marseille-calanques-randonnees/
Mathilde
ER Erictorchet ·
Merci Mathilde pour votre reponse. D'apres ce que je vois sur le lien, il faut une journee pour aller a Cassis, mais j'imagine 1 de plus pour aller a Bandol.

On peut suivre le littoral de Cassis a Bandol a pied n'est ce pas?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, pas une grande sportive 😊, j'ai mis presque une matinée pour faire Saint-Cyr (centre ville) / Bandol...

Je n'ai jamais essayé Cassis / La Ciotat et La Ciotat / Saint-Cyr.

Pour les voitures, il y a la route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat avec de magnifiques vues en revanche.
Mathilde
RI Ripolim Regular ·
La traversée des Calanques se fait en deux jours: De Luminy à Marseille : 6h De Cassis à Luminy : 5h30

Les étapes sont décrites dans ce sens dans le topoguide® FFRandonnée: Les Calanques ... à pied, ref. P132 Sont précisés les moyens de transport en commun pour effectuer ces étapes.

Similar discussions

You might also like