Randonnée Grand Teton avec bivouac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir, On envisagerait une randonnée de 2 jours avec bivouac dans le Grand Teton pour faire la boucle Paintbrush canyon /Lake Solitude/ Cascade Canyon. Quelqu'un l'a déjà faite ? Tous vos retours d'expériences à ce sujet seront les bienvenus ! (fréquentation en juillet, grizzlis...) J'avais ouvert une discussion sur notre itinéraire http://voyageforum.com/...605&idl2=1614935 et une autre concernant des randonnées dans le Yosemite

Merci d'avance !
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui j'ai fait une rando par la, tu peux lire http://voyageforum.com/v.f?post=5546892; si tu veux des details je peux resortir ma doc.
NI Nimou74 Veteran ·
Merci Pierre ! A vrai dire je me doutais un peu que tu allais répondre à cette question. Nous avions d'ailleurs échangé des posts au sujet de je ne sais plus quels treks ailleurs qu'aux Etats-Unis... Cette fois, nos ambitions sont plus "modestes"...Mais on a quand même besoin de certaines infos. J'ai lu qu'il était conseillé de faire cette boucle dans le sens Paintbrush, puis Cascade Canyon. C'est ce que tu as fait ? Le camping que tu mentionnes sur ton post , North Fork Cascade, se trouve à environ combien d'heures de marche du départ ? En fait nous arriverons de Yellowstone, Old Faithful . En partant tôt, j'espère être au point de départ de la randonnée avant 10 heures...On réservera les permis à l'avance, si cela est possible. Ma trouille reste les ours, surtout pendant la nuit sous une tente. Je serai rassurée de voir d'autres trekkeurs sur ce camping... Il y en a ??
J'ai fait sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ai du commencer a marcher vers 10 h 30 le matin. Au North Fork Cascade il y a des armoires pour les ours. Le camping sera plein, mais c'est un camping disperse, chaque emplacement est isole. J'ai pris le permis le matin meme, mais en septembre, sinon c'est un camping tres demande. Les ours dans le secteur sont tres habitues a la presence humaine.
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour tes infos ! Il y a donc des emplacements pour planter sa tente ? J'ai cru qu'il y avait en fait une "zone" de camping pour bivouaquer et qu'on pouvait "s'installer" un peu n'importe où , pas trop loin de ses voisins si on le souhaitait... Le sens inverse des aiguilles d'une montre est bien ce qui est conseillé. Cela fait quand même une bonne journée de marche jusqu' au North Fork Cascade, non ? (Je me fie juste à la carte que j'ai sous les yeux).
TH Themaverick ·
Je vais suivre votre projet, car je compte faire ce trail en septembre 2015. Par contre, je compte le faire à la journée.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Houps, je croyais que Grand-Teton étais sur l'île de Sein 😊
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Il y a des emplacements indiques, ils sont repartis sur plus d'un kilometre, je crois. Si tu arrives dans les derniers, tu n'auras plus beaucoup de choix bien sur. Je suis arrive relativement tot.
NI Nimou74 Veteran ·
Merci Pierre !
IS Isap29 Globetrotter ·
Salut Pat,

je croyais que Grand-Teton étais sur l'île de Sein

Que nenni, il y a juste la maison de Jane 😉😎😎😎.

Similar discussions

You might also like