Randonnée au Japon en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour! est-ce que quelqu'un aurait déjà fait de la rando vers la 1ere semaine de mars au Japon? Est-ce que c, est faisable? des suggestions?

Merci et bonne journée!
MA Magne2 Globetrotter ·
le Japon s'étale du Nord au sud

le climat d'Hokkaido n'a rien à voir avec celui de Kyuchu 😉
Hasta la vista
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend du genre de rando... Si c'est de la rando en montagne, il faudra en effet descendre vraiment au sud... ce qui n'évitera pas éventuellement de la neige, surtout tout début mars. J'ai déjà eu droit à une tempête de neige mi-avril en plaine dans la région du Fuji.

Idéalement quand même, la bonne période sera plutôt à partir de la mi-avril et, mieux encore, en mai, jusqu'à début juin.
AL Alizés Regular ·
Bonjour! est-ce que quelqu'un aurait déjà fait de la rando vers la 1ere semaine de mars au Japon? Est-ce que c, est faisable? des suggestions?

Merci et bonne journée!

Bonjour,

On peut faire de la rando sur l'Ile d'Hokkaido, plutôt en Mai. L'avantage, par rapport à d'autres parties du territoire, c'est que l'on croise peu de monde dès que l'on se dirige vers l'Est de l'île. Je m'y suis rendu la 2ème semaine de Mai 2008. Parti avec le train de nuit " Hokutosei "de Tokyo-Ueno pour Sapporo, j'ai pris ensuite 1 train régional de Sapporo à Kushiro puis 1 petit train de Kushiro à Mashu pour atteindre la Parc National d'Akan. On trouve des sentiers sympa, avec présence de lacs (anciens cratères de volcans), volcans en activité (mais très calmes, c'était le cas en 2008 !), forêts... Il y avait encore 1 peu de neige à 1000 m environ. Il est possible de dormir dans des gîtes ou auberges ( le ryokan de Mashu est très agréable pour 1 prix raisonnable).
F.B

" En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout ". Albert Camus (extrait de "Le Mythe de Sisyphe")
KU Kujila Globetrotter ·
L'avantage, par rapport à d'autres parties du territoire, c'est que l'on croise peu de monde dès que l'on se dirige vers l'Est de l'île.

On ne croise pas davantage de monde dans la campagne et les montagnes du Kyushu et du Shikoku... Et je pense qu'il y a de la neige plus tard dans l'année à Hokkaido.

Entre la première semaine de mars et le mois de mai, ce n'est vraiment plus la même météo au Japon.

You might also like